< Tous les avis Yamaha AES620
Yamaha AES620
Yamaha AES620

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Yamaha appartenant à la série AES

Max35000 Max35000
Publié le 13/01/08 à 02:19
Cette gratte a 2 micros (Un Yamaha et un Seymour Duncan). Elle possede également un selecteur de micros. Elle a un super son et un bon substain grace au manche collé et a son poids

Le manche est un peu épais, mais sa forme arrondie compense ce defaut. L'accès aux aigus est un peu dificile a cause de la longueur du manche. Son defaut majeur est aussi son poids, je vous conseille fortement de prendre une bonne sangle bien épaisse (et même avec ca, une heure debout, c'est le grand maximum). Mais le defaut du poids devient très vite un avantage quand on voit le super son et en particulier le substain qu'on obtient avec cette guitare!

Cette guitare convient a tous les styles mis a part le métal car le son a beau être correct, on se tord le poignet pour acceder aux aigus.

Je l'utilise depuis très peu de temps (noel 2007), de plus, je viens de commencer la guitare, donc je m'habitue plus facilement, mais chez les guitaristes qui ont eux des habitudes, certains defauts de l'AES 620 peuvent devenir génants. Je la trouve excellente mais je ne peux pas comparer, car je n'ai pas eu de précédentes. J'ai eu cette guitare neuve (430€ a cause d'un petit acroc, merci Yamaha ;) ) et je trouve franchement que le rapport qualité prix y est (même au prix normal de env. 600€). C'est une veritable guitare de professionnels a un prix abordable par le grand public. Je pense que je ne suis pas près de m'en séparer. En définitive, je dirais qu'elle assure niveau son mais que sa bête noire reste le poids. Car porter une guitare d'une quinzaine de kilos pendant une heure peut entrainer quelques problemes de dos. En revanche elle est parfaite esthetiquement, la couleur (bordaux) est sublime et ce, même avec un accroc^^