Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dixon Beats Dixon's Zither
Photos
1/2
Dixon Beats Dixon's Zither

Autre guitare virtuelle de la marque Dixon Beats

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit
1 Commentaires sur la news : Dixon Beats a dévoilé sa première banque de sons : Dixon's Zither
337184.jpg
Le gros plus de cette petite banque de sons ? Pas besoin de lecteur Kontakt pour pouvoir en profiter !


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Citation :
Pas besoin de lecteur Kontakt pour pouvoir en profiter !

Peu de banques gratuites se contentent du lecteur Kontakt. Il faut généralement la version complète.

x
Hors sujet :
Quoi qu'il en soit, s'en affranchir est un avantage pour ceux qui n'ont pas Kontakt, ça peut être très chiant pour les autres.

Un VST, il faut généralement l'installer à un endroit précis pour qu'il soit pris en compte. S'il est basé comme des samples (comme ici), il n'est pas toujours possible de choisir l'emplacement des données. On peut vite encombrer, voire remplir son disque principal.

A l'inverse, une banque Kontakt, on l'installe où on veut, par exemple sur un disque externe. On peut ainsi la garder au chaud pour le jour où en aura besoin ou l'usage.


Si quelqu'un peut me dire si on peut installer les données où on veut, ça m'intéresse.
3
Il y a d'autres zither gratuits sur pianobook, dont beaucoup en ESX24 et/ou Desent sampler.

Quoiqu'il en soit, une offre qui s’élargit sur ce genre d'instruments honteusement marginalisés est pour moi une bonne nouvelle. Y'a pas que l'orchestre symphonique dans la vie bordel !

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 17/01/2023 à 22:07:54 ]

4
x
Hors sujet :
Oui, on a vu passer plusieurs cithares ces derniers temps.

Mais comme ça râle à chaque news de banque Kontakt gratuite en mode "gnagnagna, c'est pas gratuit passkil faut Kontakt", je voulais souligner l'intérêt de banques pour un hôte plutôt que l'intégration en instrument virtuel autonome.

Intérêt qui m'a sauté aux yeux en lisant cette news.

Outre la question de l'emplacement des données et de l'espace disque, il y a l'ergonomie. Quand je cherche un truc qui colle au contexte du morceau, je trouve plus pratique de parcourir des banques Kontakt que de devoir remplacer un plugin dans le rack idoine.

Maintenant, je comprends parfaitement la frustration de ceux qui n'ont pas Kontakt à l'annonce de banques gratuites pour celui-ci. C'est pour ça que j'ai acheté Kontakt.
5
Oui, oui. J'indiquais juste des voies secondaires supplémentaires pour détourner l'attention de ceux qui râlent "à chaque news de banque Kontakt gratuite en mode "gnagnagna, c'est pas gratuit passkil faut Kontakt"". D'ailleurs, j'avais pris soin de ne pas mentionner Kontakt mais de focaliser sur la rareté des instruments type zither.
Et il y en a d'autres ! Quand est-ce que l'on va parler sérieusement du Sheng, par exemple ?



Mis à par la banque de Sonicouture à 129 € et la Quilcom – SIM-SHENG en gratuit (c'est méritoire, mais question expressivité, on est loin), il n'y a rien à se mettre sous la dent.

Si pour le gasba,

il y a ceux-ci qui sont sympa :


...pour l'hélicon, par contre, je n'ai rien trouvé. :noidea:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 18/01/2023 à 16:24:11 ]

6
Tous ces gars avec "Beats" dans leur nom quelle originalite, donne pas envie

[ Dernière édition du message le 18/01/2023 à 19:40:10 ]

7
La démo du gars n'est pas dégueu, mes gus.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.