Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SampleScience Zither Renaissance
Photos
1/2
SampleScience Zither Renaissance

Autre guitare virtuelle de la marque SampleScience

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : XMAS Freeware #17 : Zither Renaissance

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 604 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur la news : XMAS Freeware #17 : Zither Renaissance
336723.jpg
Saviez-vous que SampleScience avait créé une série de banques de sons d'instruments cassés puis réparés ? Zither Renaissance en fait partie.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Miam !

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

3
ce n'est pas gratuit ! on doit donner un prix mini, donc ses coordonnées. et concernant le "player" (dont je ne sais pas s'il contient des samples de cette cithare), il faut laisser ses coordonnées...
pas tout à fait ma notion de gratuité.
4
A priori (cela fonctionne ainsi pour d'autres produits de Samplescience), il suffit de mettre un prix de 0€ dans Gumroad pour obtenir le logiciel gratuitement. Seule une adresse mail est demandée, il n'est pas nécessaire de donner d'autres coordonnées personnelles. Et ensuite on n'est pas submergé de mails de leur part, contrairement à Waves par exemple :clin:

Et au passage, j'aime beaucoup ce que propose Samplescience !
5
merci pour la rectification ! pas envie de laisser mon adresse mail donc je ne testerai pas.
6
L'adresse e-mail demandée c'est tout simplement parce que si c'est une adresse e-mail ayant déjà un compte sur Gumroad, ça ajoute le nouveau plugin à la collection téléchargeable à volonté (y compris les mises à jour), dans le compte Gumroad. Et si c'est une adresse e-mail pas encore connue sur Gumroad, ben... ça lui crée un compte. C'est tout.

Gumroad c'est l'endroit où on peut retélécharger à volonté ses plugins, mises à jour comprises, ad vitam aeternam.
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

[ Dernière édition du message le 17/12/2022 à 15:15:12 ]

7
Si c’est gratuit…
8
Ben oui... même gratuit. Le développeur évite ainsi de stocker des gigas de samples sur son site, il les confie à Gumroad. C'est Gumroad qui a l'espace de stockage. Ca coûte bien moins cher au développeur et c'est bien plus pratique. Ce n'est pas une question de prix pour le client, c'est une question de gestion du stockage des plugins. Et puis aussi, ça garantit au client que si le développeur disparaît, le client trouvera toujours ses plugins sur son espace Gumroad, qu'ils soient gratuits ou payants.
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

[ Dernière édition du message le 17/12/2022 à 15:43:26 ]

9
De plus en plus de développeurs indépendants utilisent ce service de Gumroad. C'est bigrement intelligent comme idée. Et ce service Gumroad ne gère pas que des plugins, mais aussi plein d'autres choses.

Le principe de fonctionnement est expliqué dans la page d'accueil :
https://gumroad.com/

Et la politique de prix (très intéressante pour tout développeur indépendant, même pour des freewares) est expliquée dans cette page :
https://help.gumroad.com/article/66-gumroads-fees
(j'attire notamment l'attention sur cette ligne : "Free products have no fee".)

Tout le monde est gagnant : le développeur et l'acheteur.
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

10
Alors comment Gumroad vit-il ? Parce qu'il faut bien que ses gestionnaires gagnent un minimum d'argent...

Eh ben tout simplement par la commission de 10% sur les produits payants. C'est tout.

Et cerise sur le gâteau : le développeur indépendant n'a même pas besoin de tenir de comptabilité... c'est Gumroad qui la tient pour lui et lui fournit un bilan à la demande ou périodique. Donc ça de charges en moins qu'il n'a pas besoin de répercuter sur le prix de vente de ses produits aux clients. Que demander de mieux ?
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

[ Dernière édition du message le 17/12/2022 à 16:01:06 ]