Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Virtual Guitarist
Photos
1/9
Steinberg Virtual Guitarist

Sujet Bien gérer l'automatisation

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 817 vues
  • 2 followers
1 Bien gérer l'automatisation
Avec Cubase sx3,
je clique sur le recording de VG pour changer le style de rythmique au fil de mon morceau, et après en cliquant sur le "R" (read) il refait tout ce que je lui ai demandé, bon jusque là ça va

mais après, si je veux changer un détail qui va pas, je trouve pas où il faut aller pour pouvoir modifier l'automatisation

à moins d'effacer carrément la piste et de refaire depuis le début
2
T'as essayé de travailler directement à la souris sur tes courbes bleues d'automation?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Ben en fait j'ai fait un clique droit sur la piste de VG dans Cubase pour éditer la piste d'automation, mais après je suis paumé
c'est bien par là qu'elles se cachent les "courbes bleues d'automation" dont tu parles ?

ça tombe bien en tout cas qu'elles soient bleues ces courbes, étant moi-même un bleu en automation...

(ps : en voyant ta signature je viens de tomber sur tout un bazar concernant l'automation sur "espace-cubase", je vais aller voir ça)
4
Clic droit dans la liste des pistes, puis, "Montrer l'automatisation pour toutes les pistes".

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Bingo, c'est bien là que ça se passe
par contre je maîtrise pas encore bien le truc,
il va falloir que j'apprenne à dompter la bête car pour l'instant l'automatisation qui se déclenche à l'écoute ressort toujours différente de celle que j'ai voulu programmer... :?!:

en tout cas merci Spawn-X, je sais maintenant dans quel sens chercher
6
ça y est j'ai compris, en faisant des essais pas à pas, et en jouant sur les courbes bleues
j'ai finalement dompté la bête (mais c'est pas simple)!

encore merci à toi Spawn-X