Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARA TechLabs Arapolarmic
Photos
1/1
ARA TechLabs Arapolarmic

Autre appli audio pour mobile ou tablette de la marque ARA TechLabs

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Arapolarmic mesure la directivité de vos micros

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 1 274 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : Arapolarmic mesure la directivité de vos micros
ARA TechLabs, nouvelle société catalane, va prochainement lancer Arapolarmic, un logiciel capable de mesurer la directivité des microphones.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Super idée cette appli :aime:
3
C'est très très prometteur, maintenant, même un gamin de 5 ans sera faire une prise de son digne de ce nom avec ça :mdr:
4
Très intéressant, mais moyennement utile ..... Dérivé sur d'autres choses sa peut devenir super par contre ... Pour la directivité, je vois pas trop... On se débrouille quand même pas mal avec une fiche tech ....

"Tu connais pas Sheraf ? C'est un groupe, à l'époque, ils étaient number one ! "

Antres 808 :  Bandcamp - Facebook

Escape From Work EP en téléchargement libre sur bandcamp.

 

5

Justement c'est comme le mastering à base de preset. Les ingé-sons deviennent de plus en plus inutiles...

http://soundcloud.com/in-mobile

 

6
Tres beau travail mais j ai peur que ce soit un peu gadget.... Pour apprendre c est bien mais la compréhension du fonctionnement d un micro permet d'être plus efficace. Il y a 4 directivités a comprendre et connaitre par cœur.
7
8
Ce qui me dérange dans la vidéo de démo, c'est que la directivité est plate, hors le cardioid par exemple est une sorte de bulle en forme de cœur tri-dimensionnel....pas plat en 2D, même si l'on voit que ça tourne et que ça pivote autour du micro, pourquoi n'ont ils pas intégrer la dimension volumique des directivités ?

eux ils ont fait ça:

1933053.jpg

même en pivotant autour, à un moment on voit la directivité sur la tranche, comme une figure plate, ce n'est pas comme ça dans le monde réel

Une représentation en couleur mais en volume de ce style aurait été plus pertinent, c'est techniquement possible:
1933054.jpg
1933055.jpg

tant qu'a faire de la réalité augmentée, autant que ça corresponde vraiment....à cette réalité.
9
Il y a erreur dans l'intitulé de la news.
Ce n'est pas une application pour mesurer la directivité des micros.
Sinon,
Quand est-ce que l'on écoute avec cette application?



https://www.neumann.com/?id=downloads_contest&lang=fr
10
Je pense que cette application séduira principalement les newbies qui voudrons minimiser la repisse sur un set multi-micro comme lorsqu'on sonorise une batterie par exemple, ça leur permettra d'optimiser la prise de son "visuellement" pour dégrossir en première approche le positionnement des micros sur chaque fut....menfoi, c'est une des utilisation pratique que je vois dans cette application.

...après ça, l'écoute permettra de peaufiner les réglages...c'est pas forcément mauvais si ça marche bien, c'est une méthode comme une autre, à voir...

[ Dernière édition du message le 09/03/2014 à 12:35:39 ]