Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fictitious Capital Aerodrums
Photos
1/50
Fictitious Capital Aerodrums

Autre percussion électroniques de la marque Fictitious Capital

Prix public : 120 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Aerodrums, nouveau système de Air Drums

  • 112 réponses
  • 32 participants
  • 29 560 vues
  • 36 followers
1 Commentaires sur la news : Aerodrums, nouveau système de Air Drums
Voilà quelque temps que les fabricants cherchent des solutions pour permettre aux batteurs de jouer en silence. Aerodrums est la dernière du genre.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
101

Wolfen, tu l'as vendu ?

 

102
Oui je l'ai vendu ;)

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

103
Bon, j'y vais de mon avis : aussitôt vu, aussitôt acheté. Le potentiel de cet instrument est énorme.

- Simplicité : le tout se monte en 3 minutes, après avoir téléchargé le logiciel, qui est plus que conséquent, car offrant de nombreuses possibilités, comme créer sa batterie perso, avec placement des modules à votre convenance dans l'espace, gérer ou importer ses propres sons, se filmer, enregistrer, etc etc...

- Efficacité : il s'agit bien d'un véritable instrument, qui exige d'être non seulement un bon batteur, mais très précis, de surcroit. l'Aérodrums ne pardonne pas. Si vous manquez de précision, il vous le fera savoir ! Donc, rien à voir avec le "air guitare", où il s'agit simplement de faire le guignol en remuant vaguement les bras, accompagné par un vulgaire Mp3.

- Maniabilité : les baguettes et les capteurs aux pieds, d'une grande légèreté, permettent une vélocité incroyable. Il n'y a aucune latence, pour peu que vous disposiez d'un ordi conséquent. Perso, je l'ai installé sur MacBook pro, et ça tourne nickel.

- Tutoriels : le mode d'emploi est particulièrement bien conçu, avec tutos en ligne, mais aussi sur papier. On vous explique tout, d'un bout à l'autre, et de manière très simple. Aerodrums ne vous prendra pas la tête avec des explications longues comme un jour sans pain, et incompréhensibles.

- Les sons : les sons embarqués sont assez basiques, mais toujours d'excellente qualité. Après, libre à vous d'importer les vôtres, et de créer votre propre set sonore.

- Liberté : Aerodrums vous offre une entière liberté de création. Vous pouvez créer votre propre batterie, avec autant de modules que vous le souhaitez, y compris les percussions latines. Ensuite, libre à vous de les positionner dans l'espace, grâce aux baguettes, qui font office de souris.

- Jouabilité : j'ai lu et relu qu'Aerodrums était inutilisable en plein jour ou avec une lumière allumée. C'est faux. Même si la caméra a un peu plus de mal à suivre les marqueurs - ( vos baguettes ) - le jeu demeure toujours aussi fluide. Donc, par conséquent, c'est aussi un instrument live. Pour peu qu'il soit correctement mis en scène, il bluffera tout le monde.

- Sécurité : les lunettes fournies avec le kit servent à protéger les yeux de la lampe, qui est relativement puissante. Mais elles ne gênent en rien le jeu du batteur.

Conclusion : excellent rapport qualité prix, et avec un peu d'entrainement, il deviendra vite un compagnon de jeu extraordinaire. Mais, comme tout instrument avant gardiste, il a ses détracteurs et, bien souvent, ce sont les batteurs eux-mêmes.

On peut refuser de prendre le train de l'évolution. Ca ne l'empêchera pas d'avancer.

M.
104
Citation de freestok :
Voila, je l'ai acheté, je l'ai reçu, je l'ai essayé (je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu)

foncé les gars, je suis moi-même batteur et franchement je ne le regrette pas, je compte revendre ma batterie électronique, c'est tout vous dire, ce produit est juste une pure tuerie !

je m'éclate et je n'arrête pas de m’exalter devant un tel concept aussi novateur, je me fait plaisir pour la première fois de ma vie sans gêné personne, sans faire aucun bruit, sans monter de matos (merci pour mon dos) et sans avoir à sonoriser avec de multiples micros, je n'ai même pas besoin d'aller en salle de répète à perpète les alouettes, ça se passe chez moi, quand je veux et ou je veux, très simplement....c'est juste du bonheur à l'état pur !

Pour les plus exigeant, et croyez moi j'en fait parti, on peut piloter en midi une batterie virtuel, c'est ce que je me suis dit au départ avant d'essayer....mais rhalala quand j'ai entendu les sons livré d'origine avec AERODRUMS...vous allez vite oublier, les sons sont au top !

je viens de poster mon avis ici:
https://fr.audiofanzine.com/autre-percussion-electroniques/fictitious-capital/aerodrums/avis/r.123684.html


La même. C'est une tuerie !!!
105
Ton avis serait tout à fait à sa place dans la page ad hoc du produit, hein :bravo:
106
Je trouve vraiment dommage qu'ils n'aient pas pensés à faire un retour visuel grâce à la caméra : une sorte de réalité augmentée où l'on se voit jouer avec les éléments virtuels superposés à l'image de la cam , voyez je veux dire ? je n'ai pas encore testé Aerodrums mais je pense qu'au niveau précision de la frappe ça aurait pu aider !
107
Bonjour,


C'est la première fois que je poste sur ce forum en espérant bien poster au bon endroit...

Je cherche un peu de partout, depuis un moment déjà, comment faire pour entendre les sons des kits aerodrums enregistrés sur un séquenceur MIDI.
Est-ce possible? Ou bien la seule solution serait-elle de seulement envoyer ses informations MIDI vers un sampler ?
Ce serait vraiment dommage de ne pas pouvoir entendre les sons aerodrums, car je les trouve franchement très bien, d'autant plus que si jamais c'est le cas, il me faille investir dans un sampler... Et pour des sons qui ne me plairais certainement pas plus :((

J'aurais voulu savoir si comme moi quelqu'un se serait déjà pencher sur ce problème et qui biensûr, aurait trouvé la solution :oo:

Si vo plé !!!

Bien cordialement
108
Bonjour,


Je viens faire une rectification sur mon annonce.
En fait j'aimerais savoir s'il est possible d'entendre les sons aerodrums enregistré sur cubase ou nuendo... Autrement que d'avoir enregistré des infos MIDI de l'aerodrums pour entendre des sons vst plug-in seulement?

Esperant toujours que quelqu'un s'est déjà penché sur le même problème que pour moi.

Cordialement
109
Le sujet est abordé sur le forum aerodrums et à priori non, du moins pas simplement et la seule technique possible (que je n'ai plus en tête) génère beaucoup de latence.
110
Merci pour vôtre réponse,
J'avais cru comprendre qu'il y avait une solution avec une deuxième carte son...
Quel dommage !
J'osais espérer peut être en MIDI, du genre comme à l'ancienne époque, avec un synthé du genre M1 et le vieux Atari, mais aujourd'hui avec LoopBe 1...