Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fictitious Capital Aerodrums
Photos
1/50
Fictitious Capital Aerodrums

Autre percussion électroniques de la marque Fictitious Capital

Prix public : 120 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Aerodrums, nouveau système de Air Drums

  • 112 réponses
  • 32 participants
  • 29 568 vues
  • 36 followers
1 Commentaires sur la news : Aerodrums, nouveau système de Air Drums
Voilà quelque temps que les fabricants cherchent des solutions pour permettre aux batteurs de jouer en silence. Aerodrums est la dernière du genre.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
Hello Sipaliwini !
Je profite de ce forum ouvert sur Aérodrums pour poser une question sur un autre produit de la maison, je veux parler de Aered Notation, logiciel d'édition de partition dédié à la batterie. Wouaww, je trouve ce logiciel remarquable à plus d'un titre, l'ergonomie, la rapidité d'écriture, .... Professeur de batterie, je dois écrire beaucoup de partitions pour mes élèves ainsi que pour mon travail personnel, et je travaille actuellement sur Sibelius, mais je trouve ce logiciel particulièrement prometteur, j'en aurai fait déjà l'acquisition s'il était porté sur Mac. Ma question est donc la suivante: est-ce que vous travaillez à une portabilité de ce logiciel sur Mac, et si oui dans quelle période sera-t-il disponible ?
Je vais craquer très prochainement pour l'acquisition de l'aérodrums, et bravo de faire des produits aussi bien pensé pour nous, les batteurs !

PS: je joue du cajon et percussions dans un groupe électro-acoustique et j'envisage d'utiliser aérodrums sur deux ou trois titres sur scène, pour éviter d'emmener en plus une batterie, est-ce possible d'utiliser Aérodrums avec des conditions d'éclairage scénique ?

Merci de votre réponse
62
la seule vidéo "scénique"...si on peut appeler ça une scène... que j'ai vu sur le web se résume à celle-ci, faut dire que c'est pas violent comme éclairage...qu'en déduire ?, que c'est utilisable sur scène dans certaines conditions d'éclairage ?, il faudrait un test en situation réel....et pas avec une sorte de choral du village de 35 habitants



dreumeur31, moi ce qui m'intéresse dans ce que tu dis, c'est en quoi AERED est si fabuleux, je n'y connais rien en notation sachant que lorsque tu achète AERODRUMS, AERED t'es offert de facto, donc si tu achète AERODRUMS tu auras aussi une License AERED comme je l'ai mentionné dans mon avis, tu peut développer en quoi AERED te semble efficace ?, je demande ça pour le conseiller à 2 ou 3 profs de batterie que je connais

merci
63
Merci freestok de ta réponse.
Pour ma part je n'avais pas compris qu'Aered était livré d'office avec aérodrums car sur la page Aered, il est mentionné qu'on pouvait avoir une version gratuite ou faire une donation, et que le logiciel fonctionnait sous Windows, (Aered is available for Windows PC), est-il dit, je n'ai pas vu que ça fonctionnait sur Mac, d'où ma question. Ensuite pour ce que j'ai pu en voir au niveau de la vidéo, les portées semblent déjà calibrées avec la clé de percussion d'office, et le système d'édition des notes à l'air très judicieux, basė sur une quantisation fixée au préalable pour chaque mesure si on veut, la hauteur de la note est calibrée avec la tête de note comme une croix pour hihat, etc, cela semble beaucoup plus rapide pour rentrer les notes qu'avec Sibelius, le gars sur la vidéo remplit tout de même trois portées de batterie en un peu plus d'une minute, en ce qui me concerne je mets entre 5 et 6 minutes avec Sibelius, par ailleurs il semblerait qu'on puisse écrire des partitions assez pointues ! J'emploie souvent le terme "semble" parce que sur une vidéo, on peut faire aussi beaucoup de choses, ( montage, accélération, gestes cachés de l'opérateur, ... ), il faut évidemment le voir dans la réalité, et si tu as eu ce logiciel acquis avec Aerodrums, ce serait sympa de faire un essai, et de donner ton feedback sur son utilisation.
Merci à toi!
64
Oups ! ... J'ai oublié de parler de la scène, car sur la vidéo tournée, la scène ne semble pas être beaucoup éclairée, par contre, le batteur a la caméra en face de lui sur le pupitre, avec le projecteur de caméra à Leds sur le visage, ce qui semble bien l'éclairer, ( perso, je me vois mal jouer sur scène avec un pupitre à 1 m de moi en plein visage, qui me cache complètement de mon public), mais il faut voir sur une scène avec beaucoup plus de projos, scans, fumée, etc... si ça fonctionne toujours aussi bien au niveau de la reconnaissance, je sais pas ... Là aussi, si il y a des utilisateurs de l'Aerodrums qui l'ont testé sur scène, ça serait sympa d'avoir un retour.

[ Dernière édition du message le 23/05/2014 à 15:54:05 ]

65
Heu...je n'ai jamais dit que j'étais sur MAC, désoler pour la confusion, en effet AERED ne semble pas avoir d'installateur pour les MAC et après vérification sur leur forum il semblerait que ça se confirme, pour le moment pas d'installateur MAC

ensuite lorsque je dis qu'AERED est livré avec AERODRUMS, j'aurais dû préciser que dans la package d'AERODRUMS il t'offre une carte avec une licence AERED, une GIFTCARD en sommes pour te remercier d'avoir acheté AERODRUMS, geste que j'ai beaucoup apprécié au passage, ça m'a fait plaisir, ce qui t'invite automatiquement à télécharger AERED sur leur site, mais je n'ai pas vu de version pour MAC, seulement pour WINDOWS....pour le moment, car vu la réactivité exemplaire de cette marque, je pense qu'ils vont le faire pour MAC, je ne veux pas m'avancer ni parler à leur place, mais je suis certain qu'ils vont faire leur possible

Pour terminer, malheureusement je ne te serais d'aucune aide en terme de retour sur AERED car moi et la notation ça fait 2...par contre dés qu'ils feront une mise à jour d'AERED permettant de faire de la notation en live via AERODRUMS....whaou !! je sauterais au plafond !....d'ailleurs, si Sipaliwini passe par ici, qu'il nous donne des infos sur cette futur possibilité d'AERED et AERODRUMS pour la notation live , date de sortie ? pour les premiers utilisateurs comme moi, update gratuit ? etc...

Sipaliwini, fait nous saliver :aime:
66
bonne nouvelle aerodrums permet de faire des frappes ghost.
ce matin la poste a toqué à ma porte pour mon colis et je dormais.
pas de bol je ne l'aurais que lundi:-D
67
La vache !! :8O:...matte0, comment peut tu tenir jusqu’à Lundi ?!, et il ne représente pas le colis SAMEDI ?, ou carrément, va au bureau de poste, moi c'est ce que je fait lorsque je rate un colis

:-D oui AERODRUMS prend les ghost notes, bienvenue au club des batteurs du futur ;)

[ Dernière édition du message le 23/05/2014 à 18:21:14 ]

68
dans mon village la poste est fermée le samedi et le facteur se risquera pas à s'embarrasser du colis 2 jours de suite.
c'est la misère et le service public qui fout le camp
69
A propos de la sortie d'Aered sur Mac, c'est prevu mais nous n'avons pas de date. On a les mains pleines avec la sortie d'Aerodrums. Une des raisons pour lesquelles on le fera c'est qu'on travaille sur la transcription automatique dans Aered de ce qui est joué dans Aerodrums, et on ne pourra pas laisser tomber les utilisateurs Mac de ce coté la.
70
Youpi !!! j'ai hâte pour la mise à jour !!!:aime: