Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novel Tones Inc. Rig Master
Photos
1/8
Novel Tones Inc. Rig Master

Autre pièce détachée ou accessoire pour amplis guitare de la marque Novel Tones Inc.

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Kickstarter n'est pas gagner

  • 13 réponses
  • 10 participants
  • 2 118 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : Kickstarter n'est pas gagner
Le projet Rig Master n’atteint pas ses objectifs.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
merde...

Bhé, le prix y était sans doute pour quelque chose effectivement... après, j'imagine mal ce genre de produit se vendre auprès de monsieur tout le monde. Ça s'adresse quand même à un public de professionnels, sinon d'avertis.
Les simulations d'amplis et effets numériques en sont arrivées à un tel niveau de perfectionnement que de nombreux guitaristes préfèrent s'orienter vers ces outils, plutôt que du "tout hardware" que suggère le Rigmaster, pour des raisons de rapport qualité/prix principalement... sans doute...

C'est con quand même, parce que sur le papier, c'est un beau joujou... même pour des ingénieurs du son qui veulent MIDIfier du hardware analogique haut-de-gamme dans l'automation d'une DAW, par exemple...

Mais ça reste un produit pour un marché de niche... c'est ce que je veux dire... :s

[ Dernière édition du message le 07/12/2015 à 16:11:39 ]

3
Pour moi les raisons de l'échec du Kickstarter sont assez évidentes. Je dirais que le produit s'adresse à un marché très limité (les professionnels avec un peu de matos 100% analogique), peu accessible via ce genre de campagnes de financement plutôt pour un public amateur semi-pro qui veut des nouveaux joujoux qui font rêver, et la promo du projet très insuffisante. Le prix n'était pas pour moi le problème numéro 1.

Après, peut-être que le projet peut quand même devenir une réussite commerciale si les créateurs cherchent d'autres moyens de financement ? Y a tout le package startup (levées de fonds + concours + crédits d'impôts + prêts), déposer un brevet et faire payer des licences d'utilisation, rachat de leur techno par une autre boite, ou développement d'un produit moins complet mais moins cher à produire + vente directe sur leur site...

Bon courage à eux en tout cas, j'espère que ça sera pas abandonné pour autant, l'idée est séduisante

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

[ Dernière édition du message le 07/12/2015 à 17:34:41 ]

4
Le prix, certes, mais aussi le côté usine à gaz. Malheureusement, comme dit Nico, de nos jours, un Axe-FX ou un Kemper (et on attend beaucoup également du Helix de Line6) sont à un tel niveau que je vois mal monsieur tout le monde se prendre la tête avec l'aspect geotrouvetout du système. Sans compter qu'un pedalboard à équiper avec une 10aine de pédales + ampli... M'voila quoi...
Pourtant, ça m'aurait pas déplu comme truc.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
En fait, leur idée arrive 15 à 20 ans en retard...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Citation de Spawn-X :
En fait, leur idée arrive 15 à 20 ans en retard...

Grave :'(
7
15 à 20 ans en retard, oui et non... il y avait du potentiel, quand on voit la pléthore de pedalboard quasi tout-analogiques et d'ampli typés "vintage".
Le problème, c'est plutôt qu'en effet ce n'est pas m. tout-le-monde qui va s'en servir.
8
Bon, ça n'a pas marché cette fois là, mais ces 18 mois de travail, très sérieux, ça va faire des petits d'une façon ou d'une autre car c'est beaucoup de points d'expérience accumulés, et ça fini toujours pas payer. Alors tous mes encouragements à cette équipe ;)
9
Citation :
la campagne Kickstarter n’a pu réunir que 2 216$ sur les 70 000 escomptés. Malgré le soutien annoncé de Mathieu Chedid et Marcus Miller, le Rig Master ne verra donc pas le jour.


Mais quelles pinces ces 2 là. :oops2:



Citation :
Kickstarter n'est pas gagner


L'absence de participe passé est probablement fait exprès mais ça fait quand même bizarre.

"To boldly go where no man has gone before."

10
Je ne vois pas le problème avec le titre, les deux verbes sont à l'infinitif, comme tu dirais "grandir n'est pas s'enrichir". Même si le verbe kickstarter n'existe pas, nous sommes d'accord :-D