Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Randall RM 4
Photos
1/61
Randall RM 4

Sujet Pb de pilotage midi RM 4 et M 13

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 978 vues
  • 3 followers
1 Pb de pilotage midi RM 4 et M 13
Bonjour à tous, je viens d'avoir mon RM4 et je galère pour le pilotage midi. Je voudrais le piloter avec le nouveau M13 de line 6 (pédalier regroupant différentes pédale d'effet). J'arrive à piloter le préamp avec le footswitch Randall(RF4) branché en direct ça c'est ok. Mais dès que je place le M 13 entre les 2 (footswitch et préamp)ou bien que je veux piloter le tout avec un pédalier indépendant les canaux ne changent plus. Même mon pédalier midi en direct ne fonctionne pas... Je tourne le pb dans tous les sens et je ne trouve pas de solution. Quelqu'un a-t-il une idée? Merci d'avance :??:
2
Réponse dans un topic que j'avais posté déjà sur le Randall:

Citation : c'est super simple une fois le branchement midi effectué tu choisis ton premier son sur ton pédalier tu choisis le premier module avec le bouton chanel et tu reste appuyé sur le bouton 2,3 secondes et tu fait la même chose pour chaque module.



Et ça marche. Je commande mon RM4 avec mon GT8, en même temps que de m'en servir de multi-effet brancher en cascade après le préamp.
3
Ouf ça y est, ça marche mais c'est bizarre, il faut d'abord faire une reconnaissance entre le pédalier et le RM 4 puis entre le pédalier et le M13 et seulement ensuite connecter les 3 ensembles :???: J'ai du mettre le préamp en premier dans la boucle midi sinon niet, on dirait que le MIDI out du M 13 ne marche pas c'est très étrange...
Sinon avec ton GT-8 dans la boucle ça le fait? Tu mets le GT8 dans la boucle du Randall(le GT 8 juste comme multi effet) ou bien le Randall dans la boucle du GT 8(pour garder les pédales compresseur, disto...) Est-ce-que tu arrives à gérer les volumes des différents patchs sans toucher au volume du RM4?
Parce qu'en fait je viens d'acheter le M 13 de line 6 pensant qu'il ferait pédalier de controle et switcherait ausssi le canaux du préamp mais en fait c'est pas possible :((( Du coup c'est galère je doit rajouter un pédalier de controle en plus... J'hésite à faire "exit le M 13" et me prendre un X3 en splitant les simu et pour balancer le RM 4 dans la boucle du pédalier et simplifier la config. Mais est-ce-que ça marche bien et garde t'on la transparence du son?
4
Ce que je fais, c'est que j'utilise que le GT8, donc pour switcher les canaux de mon RM4 en même temps que je change les effets. C'est bien pratique, car ca permet d'être tranquille niveau changement de son, par exemple si tu veux changer de canal sur ton RM4 et en même temps d'effets sur ton pedalier, pas besoin de faire des claquettes.
Sinon, perso, j'ai branché mon GT8 en sortie du RM4, puis je fait revenir la sortie du RM4 dans mon Decimator, ensuite je sors dans mon ampli de puissance.
Et en parallèle à ça, le second canal du RM4 par direct dans le noise gate et ensuite dans l'ampli de puissance. je branche le tout en stéréo sur mon 4*12.
Ca permet d'avoir un canal légèrement dénaturé par le GT8, avec les effets et tout le tatouin, et un autre canal "pure" en même temps.
Ca a l'avantage (de ce que j'ai pu testé par rapport à mon ancien branchement) de pouvoir atténuer les effets du GT8 qui j'ai tendance à avoir du mal à doser (notamment la réverb et le delay) et ça donne un effet stéréo que j'adore :)

Pour régler les volumes, je ne touche pas à mon RM4. Je joue juste sur le master du Randall, ensuite, c'est tout sur le pod, en faisant varié un peu avec l'égaliseur du pod, le niveau des patchs, etc...

Ca marche bien, j'ai tout: les effets, les différents boost pour les lead et tout, et un volume vachement régulier sur les 4 modules. :)
5
tu veux dire que tu passe par le GT 8 juste pour les effets?