Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SPL Transient Designer 2
Photos
1/100
SPL Transient Designer 2

Autre processeur de dynamique de la marque SPL appartenant à la série Transient Designer

Sujet Transient designer vs enveloppe shaper de cubase 4

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 606 vues
  • 3 followers
1 Transient designer vs enveloppe shaper de cubase 4
Salut à tous,

J'espère que mon post ne sera pas trop pointu et que j'aurai des réponses, on verra bien... Donc ca fait assez longtemps que je lorgne sur un transient designer (2 ou 4), j'ai essayé le plug vst de spl qui ne m'a pas trop convaincu, et la je viens d'installer cubase 4 et je découvre qu'il propose un plug qui semble tout à fait similaire au transient designer, l'enveloppe shaper, et qui sonne ! Du coup, je cherche des gens qui possèderaient un transient designer et un cubase 4 pour pouvoir faire un petit comparatif des possibilités de ces deux produits. Merci d'avance !
2
Bon je up sans trop y croire...
3
Je dois dire que la question posée est très pertinente. Je possède le plug transient de Sony Oxford.
Le resultat est -il meilleur avec un SPL harware à la prise, ou au mixage avec un plug???

[ Dernière édition du message le 03/06/2010 à 17:15:55 ]

4
Tu n'évoques pas la prise sans, et le mix AVEC la version hardware, bien plus convaincante que le plug (version SPL qui est plus appréciable comme "more sustain - mo-verb- " que comme "attack booster")

Par contre cette machine ( SPL TD II hardware) ajoute bcp de niveau si on veut récupéréer pas mal d'attaque, il faut donc un bon limiteur après (pour ma part Presonus DCP8) pour eviter l'overload !!

Il en est un peu de même avec la version software, des qu'on s'en sert > clip !!!

Sinon, comme Blanc Franquart, je n'ai qu'un regret, c'est de ne pas avoir acheté le Transient Designer IV quand j'ai acheté le II!!

D'autant que j'ai beaucoup utilisé cette machine en Live !!


Du coup la version plug joue quand même son rôle plus qu'honorablement.

>o(((">
5
Depuis cette question (trèèèèèèèès ancienne icon_wink.gif ), j'ai fait un test comparatif entre les performances de l'enveloppe shaper de cubase et le transient designer hardware, trouvable avec une petite recherche sur les forums AF...