Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland S2M-5
Photos
1/1
Roland S2M-5

Autre stockage externe de la marque Roland

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Smart carte

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 091 vues
  • 4 followers
1 Smart carte
On en trouve encore??
2
Vraiment rarissime. Dire que j'en ai choppé deux il y a trois ans, simplement en les commandant à la FNAC. Les vendeurs étaient déjà plutôt surpris de les recevoir. Depuis, j'aimerais en trouver d'autres et ça fait quelque temps que j'épluche internet sans succès. Il s'en est quand même vendu une sur ce site en août dernier.
Mais il faut bien se rendre à l'évidence, il en apparait une à la vente tous les 6 mois et les possesseurs de Groovebox 505 qui en cherchent désespérément sont des milliers.. De plus, le prix de 45 euros affiché ici me paraît plus qu'optimiste!
Reste à ouvrir l'oeil sans relâche.. :8O: :oo:
..Au fait, Roland en a peut être encore.. Mais dans ce cas là, ce sera au prix très fort! :fache:
3
Direct sur e bay tu peut en acheter régulièrement...
4
Un petit lien utile,pour ceux qui on des cartes en pannes https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=110071783334&category=79329&sspagename=rvi:1:1v_

PS: Les cartes de chez Roland font 5 volts,ils avaient choisi ce voltage car elles étaient déjà introuvable dans le commerce,à l'époque de la mc505,et ils étaient les seul à en avoir,ils en ont profité pour les vendre trés chère,alors que celles que l'on trouvent encore,mais trés peut,font 3,3 volts,elles ne fonctionnent pas sur le matériel Roland .
5
Alors fais gaffe en fait :mdr:

Le lien ci-dessus n'est pas forcément valable pour la bonne et simple raison que si c'est pour une machine spécifique comme la 505 ou le roland jx 305, ce genre de cartes est très spécifique et très cher même d'okaze.

Et le vendeur indique onligatoirement si elles sont compatibles avec la machine qu'on utilise en général.

Pour avoir cru faire des affaires il y a 2 ans en achetant à des ricains (elles n'étaient pas compatibles...), je peux te dire que j'y ai regardé de plus près ensuite, et j'ai traîné dans tout paris pour trouver une carte compatible, car j'avais toutes les caractéristiques techniques précises que j'avais trouvé sur le net. J'en ai trouvé une floppée, mais aucune de compatible pour ma machine, alors méfie toi de ce que tu vois affiché sur ebay et des prix attractifs :mdr:

Par expérience, pour la 505 ou le jx 305, je n'ai jamais vu une carte smart Roland ou une générique à moins de 50 €.
6

Citation : Les cartes de chez Roland font 5 volts



Et les machine Roland d'après mes lointains souvenirs, ne reconnaissent ni ne formatent les smart supérieures à 4 ou 8 mégas, je ne me souviens pas précisément, donc attention :clin:
7
Attention, les vendeurs sur internet, e-bay, price minister et autre, ne font souvent pas la différence entre les smart 5 volts et les 3,3 volts. Malheureusement, les secondes sont beaucoup, beaucoup plus répandues que les premières..

Sur les 5 volts, il est écrit en tout petit et difficilement lisible: "2MB-5" ou "4MB-5" quand sur les 3,3 volts, on lit "4MB-3,3". D'autre part, lorsqu'on place la carte avec le circuit face à soi, les 5 volts possèdent une encoche en haut à gauche (cf. photo), alors que pour les 3,3 volts, elle est en haut à droite.

Prenez donc soin, avant de lâcher vos brouzoufs, de vous faire confirmer par votre vendeur que sa carte est bien une 5 volts, puisque ainsi que nous le disions, seules les 5 volts fonctionnent avec le matériel Roland auquel nous faisons allusion.

Et bonne chance!
8

Citation : Direct sur e bay tu peut en acheter régulièrement...



Ouais en 2006 peu être mais en 2008 ça devient chaud.
J'ai trouvé une seule mais vu le prix ( + de 66 euros).
Personne ne vend la sienne ?
Merci pour vos réponses ou bon plans ;)