Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Spark
Photos
1/232
Arturia Spark

Autre surface de contrôle de la marque Arturia appartenant à la série Spark

Sujet Commentaires sur la news : Arturia met à jour Spark à la v1.5

  • 53 réponses
  • 23 participants
  • 9 406 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur la news : Arturia met à jour Spark à la v1.5
Arturia annonce la mise en ligne de la version 1.5 de sa boîte à rythmes hybride Spark Creative Drum Machine.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31

okay mais les limitations d'une machine en font souvent sa force mrgreen

Beat Thang 4 Life

32
ca donne un cadre disons, et une identité :lol:
Thom'
33
Citation de lenine77 :
en dehors du debat sur qui est bon pro ou pas, quels sont vos retours sur cette mise a jour?

Je suis d'accord.

Citation de lenine77 :
bah djfacile fait de la provoc et tout le monde plonge, on s'en fout on est là pour parler de la mise a jour d'arturia et pas de lui...

Je suis encore plus d'accord :)

Citation :
mais je le rejoint sur quelques points, car mine de rien en dehors de la forme il pointe des choses pertinentes néanmoins

C'est pas faux.

Citation :
je reve d'un spark total hardware mais bon...

Moi aussi mais ca couterait cher.

Citation :
e pense qu'une refonte de l'interface du soft garantirait un bel avenir à spark..

On y réfléchit mais c'est pas le genre de truc qu'on peux faire en 3 (même 6) mois.

Citation :
surtout que j'imagine qu'ils n'ont pas la puissance economique des geants tel que native.

Ca c'est sur :). Quand tu pense que le développeur principal traine sur AF (et pas que) pour répondre aux questions/remarques des utilisateurs.


34

Alors qu'il devrait déja bosser sur la 1.6  redface2

35
:-D
Ca va kevin,tiens le coup!
Pas facile de supporter les missiles incoherent des forums sur un produit pourtant tres coherent lui meme!

Pour moi aucune produit de ce type n'a un feeling aussi old school que spark.(et j'ai maschine et la complete natives,ainsi que le suite arturia version 3(avec le spark logiciel donc.)

Dommage que certains aient du mal a comprendre l'interet de spark dans son grain,son workflow et sa modelisation(par rapport aux concurrents type MPC justement)

Pour moi maschine sonne comme un gros sampler MPC a groose patate,quand spark sonne le plus proche de la boite a rhytme a l'ancienne!:bravo:
36
kevin, tu me fais 5% de reduction par citation sur minibrute stp ? :D:

plus serieusement, plus j'utilise la 1.5, plus je me regale,j'ai pas encore tout integré dans mon cerveau a deux neuronnes mais spark redevient un element majeur de mes rythmiques, les options sur la velocité par exemple sont vraiment les bienvenues.

au final, je crois que la comm d'arturia, bien qu'efficace, a un peu induit dans la tete des gens que c'etait une machine pour dj electro french touch, je caricature un peu mais c'est le sentiment que j'ai eu...alors que c'est une bar/synth bien plus polyvalente.
je ne suis pas surpris aujourd'hui de voir debarquer dans un reportage sur l'enregistrement du dernier album de snoop dogg un de ses compositeurs , spark à la main, lui dire qu'il a trouvé une machine incroyable. pas plus que de voir mes potes faire de l'indus/metal avec spark branchée sur guitar rig...

@kevin: en mode "chromatique" on peut maintenant jouer un sample sur les 16 pads du sequenceur, y a t il possibilité ou sera t il possible un jour de les jouer sur un clavier midi pendant que spark continue de jouer le reste en mode "normal"?
Thom'
37
Mouais, bof...:|

J'ai eu l'occasion de tester récemment Spark et, en toute honnêteté, quand je compare à ce que propose un plug comme Nerve de Xfer (avec lequel je bosse), aussi bien en terme d'ergonomie que de possibilités, je me demande bien ce que l'on peut trouver à Spark qui, à mon sens, est très largement en dessous.

Alors ok, c'est Arturia, ok, la GUI est "kikou je ressemble à un vrai machine harware", mais en dehors de ça...

Bon après chacun bosse avec le matos qui lui convient mais, en toute objectivité, je comprends pas trop l'engouement autour de Spark quand on voit ce qui existe à côté (et pour bien moins cher).
38
Citation de lenine77 :

@kevin: en mode "chromatique" on peut maintenant jouer un sample sur les 16 pads du sequenceur, y a t il possibilité ou sera t il possible un jour de les jouer sur un clavier midi pendant que spark continue de jouer le reste en mode "normal"?

Si tu as mis la pref "Tune Mode" sur Pads et que tu branches clavier MIDI ca fonctionne mais seulement sur 16 notes (celles qui sont assignées aux pads). Cela demanderait pas mal de boulot de le faire marcher sur tout le clavier mais rien d'impossible dans l'absolu. C'est vrai que ce serait pas mal de pouvoir garder les pads sur les autres instruments (peut être avec une 3eme possibilité "MIDI In" dans le Tune Mode en plus de "Sequencer Steps" et "Pads".
39
@ kevin : ouais ca serait enorme en termes de possibilités d'arrangements et ca demultiplierait les possibilité du coté bar/synth de spark...

@ -z- : comme tu le dis chacun bosse avec le matos qui lui convient, je ne connais pas nerve de x fer, ce que je vais aller fouiner sous peu par curiosité.je trouve que spark est bien fichu, le controlleur est super agreable et ergonomique, tant par les potars les pads le step sequencer etc que par son design qui permet de l'apprehender facilement en mode "posé" sur le bureau, ou posé sur les genoux bien calé par les deux supports lateraux, me permetant ainsi d'avoir mon clavier maitre et spark l'un devant l'autre dans un espace restreint. ca parait con a dire mais c'est hyper confort, faut essayer pour le croire.apres, les kits et sons fournis, c'est du arturia...j'aime leur "signature" sonore ce qui ne m'empeche pas d'utliser du native, du projectsam,du east west, du heavyocity, du camelaudio du 8dio etc etc etc
je me fout de savoir si ca fait style hardware ou pas, fashion ou pas etc...
Thom'
40
Il est évident que le fait pour Spark d'avoir un contrôleur dédié fait toute sa spécificité et son intérêt, surtout en terme d'ergonomie. Et d'ailleurs, si j'en juge ton message, lenine77, c'est cet aspect que tu sembles particulièrement apprécier.

Maintenant, si on compare purement en terme de features proposées par le logiciel lui-même, il y a clairement mieux ailleurs.

Alors loin de moi l'idée de saouler mon monde avec Nerve hein, surtout sur un sujet dédié à Spark, mais en ce qui me concerne, ce logiciel a vraiment boosté ma créativité de manière immédiate et totalement inattendue, ce que je n'ai pas du tout ressenti en ayant eu Spark sous les doigts pendant quelques heures.

Bon, ok, il n'y a pas de contrôleur dédié sur Nerve, mais un petit coup de mapping MIDI sur ma BCR2000 et le tour est joué.

Après, encore une fois, au delà de tout ce que l'on peut dire et argumenter, le meilleur outil, ça reste celui qui vous convient ;)

[ Dernière édition du message le 05/10/2012 à 13:14:35 ]