Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blue Cat Audio Plug'n Script
Photos
1/1
Blue Cat Audio Plug'n Script

Autres outils pour le développement audio de la marque Blue Cat Audio

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Blue Cat Audio lance un plug-in de script

  • 23 réponses
  • 10 participants
  • 1 775 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur la news : Blue Cat Audio lance un plug-in de script
Blue Cat Audio sort encore une fois des sentiers battus en proposant un plug-in qui vous permet de vous monter vos effets et instruments virtuels.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
En fait question ultra bête à notre chat bleu national : si le langage de script est effectivement proche de Java et C++, quel intérêt y-a-t'il pour un codeur à passer par Plug'n Script plutôt qu'à développer le plug entier ?

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

3
L’intérêt est que ya pas besoin de compiler et il y a une librairie bien faite.
dommage qu'il n'ait pas choisi Python qui est bcp plus simple qu'Angelscript

[ Dernière édition du message le 18/09/2014 à 17:13:02 ]

4
Intéressant comme produit. Existe-t-il des solutions similaires faites par d'autres éditeurs?


> osc1, toi qui as l'air de connaître: c'est une programmation par interconnections/assemblages de modules tout faits (tout prêt) ou bien il faut s'écrire ses propres algorithmes ou routines/fonctions?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 18/09/2014 à 22:06:16 ]

5

L'énorme intérêt est en effet la simplicité/rapidité: il suffit de quelques lignes de script pour faire tourner un algorithme (au lieu de plusieurs milliers pour un VST), sans avoir en plus à quitter son logiciel hôte, recompiler, réinstaller etc. Et puis ça fonctionne partout sans effort (tous les formats de plug-ins sont supportés). Donc en gros on peut écrire un premier script simple en quelques minutes si on débute, alors qu'un plug-in de base complet, ça se compte plutôt en jours ou semaines...

Vu le type de scripts à écrire, la syntaxe n'est pas compliquée, quel que soit le langage. Python est un langage sympathique mais pas forcément plus simple. Il est trop éoigné des langages "habituels" pour pouvoir réutiliser du code: car un des avantages d'AngelScript, c'est que c'est facile de copier/coller du code C++ existant (il y a plein d'exemples de code de traitement du son en C/C++), et également dans l'autre sens, de réutiliser les scripts pour intégrer le code dans un plug-in natif plus tard (très pratique pour prototyper en script).

6

Citation de : Beatless

c'est une programmation par interconnections/assemblages de modules tout faits (tout prêt) ou bien il faut s'écrire ses propres algorithmes ou routines/fonctions?

 C'est de la programmation par script, donc pas de l'assemblage de modules. Il est possible d'utiliser les exemples fournis avec le plug-in, mais c'est essentiellement pour écrire ses propres algorithmes. Ceci dit, pour des effets MIDI c'est extrêmement simple, et pour de l'audio il existe pas mal de ressources sur le sujet.

7
Pour avoir eu l'honneur de faire joujou avec la beta, je dois dire que le potentiel est vraiment énorme !

Perso, je n'ai jamais programmé pour du traitement MIDI et/ou Audio. Par contre, dans une ancienne vie, je parlais ActionScript couramment (langage propre à Flash). Et bien comme ici c'est également orienté objet, c'est assez facile de retrouver ses petits ! Bien sûr, je commence par du "hacking" des codes déjà existant au sein de la bestiole, mais j'arrive déjà à quelques trucs bien rigolos :tourne:

Je regrette seulement que ma rentrée soit aussi violente niveau taf, parce que du coup je n'ai pas assez de temps à passer dessus... :nawak:

Ceci étant, je pense sincèrement que même un béotien en programmation arrivera rapidement à se faire plaisir pour peu qu'il se penche un peu sur la question ;)
8

@Nantho: icon_bravo.gif n'hésite pas à envoyer tes scripts si tu as des résultats intéressants! 

9
Petit question, mais via se logiciel est il possible de travailler à l'envers... c'est a dire utiliser une source sonore, qui aprés passage dans un algorythme nous donnerais des signaux midi assignable a un univers particulier ?
L'idée étant d'utilisé le signale du son pour envoyer plusieurs signaux midi à un logiciel de ligth ou de VJing ?
10

Oui, c'est tout à fait possible: soit en utilisant des paramètres de sortie de script, assignables à des message MIDI ou à des courbes d'automation (à la manière du DP Meter Pro), soit en envoyant directement des évènements MIDI à la sortie MIDI du plug-in.

Les scripts ont accès aux flux audio et MIDI en entrée/sortie et aux informations de transport, donc tout est possible. Il y a par exemple dans les scripts inclus un peak-mètre qui permet de réutiliser les niveaux en MIDI ou automation, un métronome MIDI qui envoie des notes sur chaque temps, synchronisé avec l'hôte. Seul le SYSEX n'est peut être pas hyper bien supporté pour le moment.