Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différence entre svt 410 HLF et PN 410 HLF

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 4 898 vues
  • 5 followers
1 Différence entre svt 410 HLF et PN 410 HLF

Hello,

tout est dans le titre, et j'hésite entre ces deux baffles...malheuresement je ne peux pas essayer le PN...

Merci à vous !

2

Déjà, outre le poids, il y a une grosse différence : Le SVT410HLF est en 4 ohms, le PN410HLF est en 8 ohms.

On ne peut donc pas réellement comparer les deux.

3

ça j'avais vu au niveau du poid et de l'impédance, mais en terme de son ?

4

je n'ai pas testé la bête pn  mais comme il est dit plus haut le poid est déjà un" limiteur" dans le  choix. A mois d'etre un demenageur ou polymusclé le hlf est deja super lourd est mega encombrant ( il bouffe les 3/4 du coffre de mon kango) je me fais toujours mal au dos en le portant. dans la descrition du PN il ya un deuxième caisson avec une gamelle plus grosse donc un apport de bass en plus( si je ne m'abuse pas) sur le hlf il ya de quoi splitter le tweeter à ta guise  on peut donc jouer sur la profondeur .......en outre le prix doit etre à la hausse avec le pn??????

 bon je ne suis pas technitien bac +24 en matos et ingenierie du son!!!!!!!. le 41hlf me comble deja et je ne vais pas rajouter un caisson sup 

5

merci bcp magoo...oui le prix est super cher pour le PN je crois qu'il y a au moins 400€ de diff ! !

qu'il n y est pas de méprise le PN est moins lourd que le SVT...mais bon, ça fait cher les kilos quand même, après au niveau du caisson supplémentaire, je sais pas trop ce que ça peux rendre par rapport au SVT...

6

Salut, les 2 grosses différences qui n'ont pas été relevées pour l'instant sont :

1- le PN est plus léger car les aimants sont en Néodymium, 30 Kg contre 50 pour le SVT qd même.

2- le PN est fabriqué aux USA contrairement au SVT aujourd'hui fabriqué au Vietnam, si j'ai bien compris. (sauf série Héritage un peu plus chère) (mais pas beaucoup au final, enfin, à moins que ce soit celle fabriquée au Vietnam qui soit chère finalement.... enfin, je m'égare...)

le fait que le PN soit en 8 ohms est important aussi, car il semble que le SVT 410 HLF soit suffisant pour avoir déjà du gros son, car il exploite bien la puissance totale de pas mal d'amplis qui envoient toute la sauce en 4 ohms, notamment grâce à l'évent frontal.... du coup, avec le PN, il faut rajouter un cab pour exploiter toute la puissance... mais il est plus léger, mais il en faudrait 2 du coup... facepalm

 

YODA EST SUR FACEBOOK

[ Dernière édition du message le 20/10/2010 à 11:23:27 ]

7

la frabrication" made in usa" m'amuse beaucoup!!!! et la main d'oeuvre elle est made in quoi?????
le fait d'avoir une difference d'impedence (je ne m'engage pas la dessus car j'ai pas de bac +24 cf plus haut) est maybe un critère (voir la tete d'ampli)mais s'il faut doubler la bête (donc le prix) pour envoyer le bois alors là  pourquoi ne pas passer au frigo? le svt dépote et assure dans les basses comme les mediums après .........

8

Désolé pour mon imprécision, je parle du SVT 410 HLF série héritage.

C'est bcp plus claire pour moi et grace à vous, merci bcp.

c'est vrai que ces baffles sont quand même hyper lourd à brasser...donc mon choix va se porter définitivement sur le SVT 410 HLF hertitage...

merci encore !

9

Ce thread est un big bazar headbang.gif

 

Donc en gros, ta question, c'était SVT410 HLF vs SVT410HLF "heritage" c'est ça icon_question.gif

Là la question peut en effet se poser !

C'était mon dilemme l'été dernier.

1) Le Heritage, déjà pour en voir un en vrai... et il est pas donné-donné. Du coup j'ai renoncé.

2) Le SVT410HLF neuf (Vietnamien), moi j'ai refusé. En effet, contrairement aux doutes de magoomusik , il y a une différence essentielle entre un baffle USA et un baffle vietnamien : La facilité à la revente.

Sur le son, je vais pas faire le malin, j'ai pas testé, si ça se trouve le "made in VN" est aussi bon que le "made in USA".

Mais avec les multiples soucis de fiabilité sur les têtes lampes Ampeg depuis la délocalisation, la cote du "made in Vietnam" est très mauvaise alors que le matériel "Made in USA"  est un argument de vente. Peut-être stupide sur un baffle, mais c'est à prendre en compte.

Mon choix final : Un Ampeg SVT 410 HLF USA d'occase à 500€ en très bon état. Mais il a fallu batailler pour le trouver.

 

10

C'est un choix excellent ça pulvo bravo

Mais je crois qu'il hésitait entre le PN 410 HLF et le SVT 410 HLF Héritage, en fait le thread est trés clair, c'est ta tête qui va pas bien....

Le 410 HLF d'occase fabriqué aux US à la main par des petits mexicains exploités (dédicace à M'sieur MAGOO) finirait-il  par user les méninges des ses utilisateurs ??? mrgreenmrgreenmrgreen

YODA EST SUR FACEBOOK