Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ashdown MAG 414T Cabinet
Photos
1/7
Ashdown MAG 414T Cabinet

Baffle basse de la marque Ashdown appartenant à la série MAG

Sujet Ashdown Mag 414 T vs Ashdown ABM 410T

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 4 034 vues
  • 4 followers
1 Ashdown Mag 414 T vs Ashdown ABM 410T
Salut
je constate que ces deux cabs d'excellent rapport qualité/prix sont néanmoins assez éloignés l'un de l'autre , question prix.

Qu'est ce que le ABM a de plus que le MAG ?
Marsi
2

hello,

La mag (414) a une impédance de 4 ohms contre 8 pour la abm. (il existe aussi le model 8 ohms, mag 410)

450 W RMS pour la mag contre 650 W RMS pour la abm

101 db de rendement pout la mag contre 103 pour la abm

La caisse de la mag est un peu plus compact que la abm.

revettement moquette poue la mag, simili cuir pour la abm

coins plastique pour la mag, métal pour la abm

sur la mag, Il me semple qu'il n'y a pas de possibilité d'atténue/couper le twetter à l'aide d'un switch comme c'est le cas sur la abm (a confirmer)

 

c'est a peu près tout

[ Dernière édition du message le 18/07/2009 à 16:33:14 ]

3
merci,c'est pour le moins complet!
4
Désolé pour le up de deux ans mais je me demandais laquelle des deux versions du 410 MAG (4 ou 8 ohms) étaient appropriées pour mon combo Ashdown MAG 210.

J'ai vu qu'a l'arrière du combo il y avait deux entrée cab (dont une occupée) et il était écrit 4ohms en dessous mais je ne sais pas si la somme des deux cabs doit être de 4 ohm (dans ce cas ce serait encore plus compliqué je crois :((() ou alors chacun des cabs reliés à la tête ? et comme je crois qu'il existe une règle un peu bizarre pour les ohms ...

C'est la première fois que j'envisage ce genre de chose alors désolé de poser une question un peu bête mais je n'ai pas envie de faire de bêtise.
5
Le 8 Ohms seulement conviendra.

La cabine interne doit être en 8 ohms, donc 8ohms + 8 ohms = 4 ohms l'impédance la plus basse supportée par l'ampli. (Min 4 Ohm)

[ Dernière édition du message le 02/09/2011 à 16:57:23 ]

6
Merci d'avoir répondu aussi vite, c'est sympa.

Mais, au fait, comment tu fais pour savoir que "la cabine interne doit être en 8 ohms" ?
C'est parce qu'il y a deux entrées cab ?
7
Rare sont les Combos qui travaillent directement sous 4 ohms avec le(s) HP interne.
De mémoire seulement Nemesis et Phil Jones dans les récents.
Généralement ils travaillent sous 8 ohms, pour donner la possibilité de gagner en puissance et diffusion par l'ajout d'un cab supplémentaire.
Le côté pratique du combo pour déplacement facile, et suivant les besoins et le lieu, l'ajout d'un cab pour faire un stack. J'ai joué dans un local de répète avec un combo ashdown ABM 2X10 et un cab de 15 pouce en rajout. J'imagine que sur la série Mag ils ont fait la même chose.

Le fait d'avoir 2 sorties cab dont l'une est prise par le HP interne n'indique en rien l'impédance du Hp interne. Il faut se référer au manuel/fiche technique du combo.

[ Dernière édition du message le 03/09/2011 à 16:24:11 ]

8
Merci, de m'avoir tout bien expliqué.
En fait, mon combo était le dernier du magasin et on me l'a bradé mais il n'avait pas de manuel ni même de boite en carton, je l'ai tel quel dans le magasin.

Si j'ai bien compris, l'ampli passe automatiquement de 8 en 4 ohms quand on lui adjoint un cab en 8 ohms ? c'est bien fichu quand même :bravo:
9
En fait, l'ampli passe en rien du tout, c'est la config de cabs qui a une résistance donnée et l'impose à la tête.

Si tu branches un cab 8 ohms, tu fais travailler ton ampli en 8 ohms. Si tu en branches 2 en parallèle, la résistance de l'ensemble (8 // 8 -> 4) fait travailler l'ampli en 4 ohms, donc avec plus de puissance.

Si l'impédance totale de tes cabs descend en dessous de l'impédance minimale de l'ampli (2 ou 4 ohms suivant les modèles), tu transformes ton ampli en feu d'artifice.

Pour compléter la remarque de Vincent, les combos dont le HP atteint l'impédance minimum de l'ampli (certains modèles Glockenklang le proposent aussi en option) ne peuvent pas utiliser un cab externe, sauf en déconnectant le HP interne.

Et au cas où: c'est encore différent pour les amplis à lampe.
10