Behringer BA410

Tous les avis sur Behringer BA410

Baffle basse de la marque Behringer appartenant à la série Ultrabass

3.2/5
  • mominette69mominette69

Behringer BA410Publié le 11/03/07 à 11:48
    Cones en alu BUGERA
    puissance allant jusqu'à 1000W

ETC ..

Il ne faut pas se leurrer c'est du Behringer !!!! La baffle fait son boulot mais en générale c'est très moyen comme prestation. Ca bave un peu et ça a tendance à saturer à très haut volume. Pour ce qui est de la dynamique, c'est passable et s'en plus.

Pour résumer baffle très moyenne niveau qualité du son mais bon à ce prix là !!!!!!

Pour le prix c'est correcte mais attention ce n'est pas du EDEN ou EBS ou du Tec Amp...

Cones en alu BUGERA
    puissance allant jusqu'à 1000W

ETC ..

Elle fait son job et c'est tout ce qu'on lui demande. Malheureusement le son n'est vraiment pas de qualité !!! De plus ce 4*10 est un tank, il est horriblement lourd et c'est très désagréable.

Encore une fois, les bassistes expérimentés passez votre chemin, les débutants économisez mais si vous ne pouvez pas attendre pour avoir du son un peu puissant alors allez-y mais vous en reviendrez très rapidement. !!!!
  • seb10seb10

Behringer BA410Publié le 08/12/06 à 11:34
    J'ai acheté ce mammouth pour :
    - récuperer les 350 w de ma tete Hartke, grace aux 4 ohms., je fais du HxC/metal/punk, avec disto >besoin de patate.
    - pour les 1000 watts de puissance (patate)
    - et bien sûr pour le prix, dans les 300E chez nos amis allemands.

Niveau son c'est assez correct, j'aime pas le tweeter, mais j'aime pas les tweeter en général, mais on peut le zapper. il ya une connections pour brancher une pedale qui active/désactive le tweeter, mais la pédale est en option. Bof.

J'ai acheté ce mammouth pour :
    - pour les 1000 watts de puissance (patate)
    - et bien sûr pour le prix, dans les 300E chez nos amis allemands.

Tout était plutot pas trop mal, c'est a dire qu'il y avait la patate recherchée, pour pas cher, jusqu'a ce qu'un des Hp n'explose, ce que je trouve étonnant pour un baffle censé encaisser 1000w.
    Donc grosse déception mais si ça coute aussi peu cher ya surement des raisons.
    j'ai betement annulé la garantie en essayant de trafiquer, maintant j'ai un gros baffle qui a un son de pet, pas terrible.

De plus il est tres lourd et les roulettespour le déplacer son un peu nulles, elles sont sur le cote du baffle , pas derriere, et en attrapant le baffle par la poignée il faut se plier en 2 (mal au dos) et l'équilibre du baffle est tres aléatoire, il m'a plusieurs fois échappé, il vaut mieux avoir une plache avec 4 roulettes et le poser dessus....

ça fait un an et demi que je l'ai et cette expérience m'a appris qu'il vaut mieux economiser pour acheter du matos cher et fiable.
    Par contre c'est un bon compromis en attendant d'avoir économisé pour du bon matos, en espérant qu'il ne vous explose pas dans les mains.
  • hadoqhadoq

Behringer BA410Publié le 10/05/05 à 03:29
    J'ai acheté cette enceinte pour les hp en alu. Je l'utilise avec une tête hartke ha 3500, c'est une enceinte 4ohms ce qui me permet de récupérer 350 watts. Je joue dans divers styles avec basses fretless, frettée, contrebasse.

La courbe de fréquence est neutre et la dynamique est précise. Le tweeter est un peu trop criard a mon gout
    mais on peut le désactiver. Je ne l'utilise qu'a faible volume pour récupérer un peu de grain, pour les répets/concerts je l'enlève.

J'utilise cette enceinte depuis environ 6 mois. J'aime le son précis et la marge de puissance admissible (1000watts!). en revanche j'aime moins le poids ,heureusement il y a des roulettes. Je joue dans diverses formations et jusqu'a présent, j'ai toujours eu le son. Cependant, avec la contrebasse le larsen se fait rapidement entendre, mais en bidouillant un peu l'ampli ça passe.
  • MasterUltimeMasterUltime

Behringer BA410Publié le 15/01/05 à 13:56
    Baffle behringer 1000 watts
    Avec toute les entrée qu'il faut ( pour plus de détails aller sur le site behringer , il est vraiment complet ).
    Baffle pour basse hautes performances de 1000 watts doté de 4 haut-parleurs originaux BUGERA™ 10" à cône en aluminium et d’une trompe d’aigus 1"
    Puissance admissible élevée et attaque imbattable

Le BA410 affiche quelques 1.000 watts de puissance brute délivrés par quatre haut-parleurs 10" BUGERA™ à cône en aluminium et par une trompe d’aigus 1". Avec une telle puissance admissible et de telles réserves, le BA410 possède des attaques franches ainsi qu’une réponse régulière, directe, rapide et incroyablement riche.

Oui la courbe de fr…
    Baffle behringer 1000 watts
    Puissance admissible élevée et attaque imbattable

Oui la courbe de fréquence est assez neutre ....
    ^Le son est très claire
    La dinamique est très bonne ( j'ai aussi une Iban k7 et une alembic)

Je l'utilise depuis 2 semaine et je suis très satisfait car il ne sature aucun son et il n'y a presque pas de bruits de fonds ..... J'ai ésiter a acheter un baffle de garande marque (Mesa , AMpeg) mais ca attendra encore quelque année .

Niveaux qualité prix c'est le top du top !!!!
    Je referais ce choix mais ne t'inquite pas mesa ,je ne suis pas loin !!!!!!