Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Baffles en 10,12,15"... pour faire le bon choix.

  • 208 réponses
  • 39 participants
  • 71 603 vues
  • 36 followers
1 Baffles en 10,12,15"... pour faire le bon choix.
Message de modération :
Sujet synthétique. Posez ici vos questions sur le choix des HPs de vos baffles : 15", 18", 2x15",4x10", 2x12", 8x10" etc... on est pas sectaire !


Ici on prend le temps de répondre en argumentant et on signale quand on est Hors-Sujet : (...)


Merci d'avance et bonne participation !




Salut a tous,

Voila je joue sur un Fender bassman 250w 1*15, que je trouve trés bien...

Il y a quelques semaines de cela j'ai fait un concert et le bassiste d'un autre groupe a branché son ampli laney (avec 2*10)sur mon bassman.
Verdict un son de tueur, bonnes basses, et plus d'aigues... Donc un son plus net.


Aujourd'hui j'ai decidé d'investir dans un baffle de 2*10, pour rajouter a mon bassman.

Probléme j'ai le choix entre un 2*10 de 400w(warwick), et pour le meme prix (a peu prés) je peu avoir un 4*10 de 400w (hartke).

j'ai peur que le 4*10 donne trop d'aigues ou de hauts médiums. Par contre je me dit que le 4*10 peut avoir un rendu de son plus précis.

A votre avis quel serait l'ideal, sachant que plus tard je pourait investir dans une bonne tete d'ampli ????

Merci d'avance
Afficher le premier post
131
x
Hors sujet :
Citation :
Premier choc une fois le carton d'emballage sauvagement déchiqueté


Avec tes dents?:furieux:

Citation :
j'ai même dansé avec...


non parce qu'après Danse Avec Les Loups de Kevin Costner, voici Danse Avec Mon Baffle de Hillmore Lecarton:mdr:


par contre sans rire, j'attends avec impatience ton retour...

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

 

132
:mdr:
x
Hors sujet :
Citation :
j'attends avec impatience ton retour...

Numérote tes canines, ça aidera le dentiste! :8)
D'ailleurs on ne le dit jamais assez... Méfiez-vous des retours!


133
134
Citation de hillmore :
Premier choc une fois le carton d'emballage sauvagement déchiqueté: le poids plume du mini-monolithe (un monolight, quoi...). Les poignées latérales sont bien dimensionnées et on peut le soulever et le déplacer facilement (j'ai même dansé avec...) en restant bien sûr attentif à ses vertèbres.
A l'arrière, 2 connecteurs (1 speakon et 1 jack) et le réglage du tweeter.
Une fois branché... Héhé... Je vous dirai tout ça après mon gig du 15/02! ;)


Hello HillMore,

Je suis interressé par un comparatif entre ton Schroeder et le markbass NY122 :)
Il est moins cher le Schroeder ?
135
Citation :
Il est moins cher le Schroeder ?

En commandant directement chez Schroeder, j'ai payé en tout 1175$ (dont 425$ de frais de port!), soit un peu plus de 860€ au taux du jour. C'est un poil plus cher que le MB, mais j'avais la possibilité de choisir quelques options de finition, et au final j'ai un cab de 126 litres qui pèse 17 kg (contre 105 litres pour 22.4 kg pour le MB), que je n'ai pas besoin de surélever pour entendre et sur lequel je peux poser ma tête d'ampli (une EBS).
Pour ce qui est de comparer le son, il faudrait avoir les 2!
136
Ok c'est sensiblement le même prix en effet :)
Merci !
137
D'après les quelques reviews sur le net, les Schroeder ont une réputation de bien envoyer dans le bas medium. Je les ais souvent vus comparés aux tecAmp, c'est le même esprit (très compact, très léger, haute puissance grâce à un très bon rendement).

Entre les deux, les Schroeder seraient un peu plus à l'aise avec les sons gras, plus rock, en particulier s'il y'a un peu d'overdrive dans l'histoire. Mais on peut tatanner aussi avec du Tecamp ...

Personnellement, j'ai pas essayé Schroeder, Tecamp par contre, j'aime bien même si c'est un chouilla trop droit pour mon utilisation.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

138
139
Salut chers camarades bassistes, j'm'interesse depuis quelques temps au baffle "Phil Jones piranha 4b" https://fr.audiofanzine.com/baffle-basse/phil-jones-pure-sound/4b-extension/ mais je n'arrive pas à trouver de retours sur ce baffle.. Quelqu'un aurait testé un Phil Jones une fois dans sa vie ? Ca donne quoi ces HP de 5" ? J'étais à la base à la recherche d'un 2x12 pour avoir du bas medium quand meme, et vu le poids et la taille de ce baffle ça me fait envie..
140
Citation de bass-man13 :
Salut chers camarades bassistes, j'm'interesse depuis quelques temps au baffle "Phil Jones piranha 4b" https://fr.audiofanzine.com/baffle-basse/phil-jones-pure-sound/4b-extension/ mais je n'arrive pas à trouver de retours sur ce baffle.. Quelqu'un aurait testé un Phil Jones une fois dans sa vie ? Ca donne quoi ces HP de 5" ? J'étais à la base à la recherche d'un 2x12 pour avoir du bas medium quand meme, et vu le poids et la taille de ce baffle ça me fait envie..


Désolé jamais entendu/vu et encore moins essayé de Phil Jones :((

Par contre comme toi je suis en recherche d'un 2x12. j'hésite entre du Genz Benz, Markbass, Aguilar, EBS, Schroeder, Chillbass.
Je vais tenter d'en essayer un max (pas gagné) et de mettre des avis ;)