Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet différence de niveau sonore entre un 12' et un 4x10 de meme puissance?

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 2 331 vues
  • 2 followers
1 différence de niveau sonore entre un 12' et un 4x10 de meme puissance?

Bonjour, j'ai un ptit ampli line 6 150w qui me convient mais je suis un peu juste en niveau sonore avec le 12 pouces.

Je me demandais ce que m'apporterait le branchement d'un 4X10 avec la meme impédence et le meme ampli?

plus de volume? de définition?

merci pour vos réponses

2

Salut,

Tu auras surement plus de volume sonore car le rendement d'un 4x10 est normalement plus élevé qu'un 12" seul (il suffit de regarder la fiche technique...). Plus de dispersion aussi : car plus de surface.

Mais les 410 qui tournent vers 150W sont plutôt bas de gamme, et auront surement un rendement médiocre.

Sinon si c'est le LD150 que tu as il faudra que tu bricole une sortie, alors puisque tu es prêt à acheter un 410 pourquoi ne pas revendre ton combo et prendre la tête 750W de chez Line 6 d'occase : ils sont au même prix...

3

Ou même la HD400 qui est moins cher que ton combo...

4

j'avais pensé à un ashdown mag 300.

Ca donnerais quoi, d'après vous?

5

pour tout dire, je voudais garder deux configs

une classique avec le 12' d'origine pour la maison

et une avec le 4x10 pour la scène.

j'avis pensé a passer le 12' en 4ohm et rajouter un deuxième 12' en baffle séparé

qu'en pensez vous?

6

J'ai pas tout compris 410 sur scène et 12 +12 à la maison ?

Ou 12 à la maison et 12 +12 sur scène ?

le mag 300 c'est un ampli pas un baffle, non ?

 

7

12 à la maison + 12 en scène

pour le 410, je parle du bas de gamme d'ashdown

8

Donc le combo tel quel a la maison et un 12" en plus en concert ?

Le problème c'est que l'ampli doit déjà fonctionner à son impédance minimal avec un seul HP... Et il n'y a pas d'infos sur la puissance réelle de l'ampli et sa charge minimale

9

ca serait le combo en 8ohms à la maison donc réduction de la puissance à a peut près 100 watts et un 12 pouces de 8hms en externe qui permettrait à l'ampli de balancer 150w.

Ce que je me demande, c'est finalement, quelle sera la différence s'agissant du rendu sonore, entre le combo seul avec son 12 pouce et 150w, par rapport au combo avec 2x12 pouces toujours en 150w.

et ne devrais pas rajouter un 2X10 plutot qu'un 12 pouces?

merci

10

En puissance, tu n'auras pas d'augmentation. Tu auras juste une meilleur diffusion et donc un poil plus de sensation dans la salle.

Si il te manque juste un tout petit peu ça peut aider mais le rapport amélioration/investissement ne vaut pas vraiment le coup.

Comme solution petit à la maison, gros en concert, tu as :

-une tête plus puissante avec deux baffles, un à la chez toi, 2 en concert

-un combo sur lequel tu peux rajouter un baffle externe ( qui ne coupe pas le HP interne : le combo peut délivrer 2x Watts @ 4 Ohms, mais le HP interne est sous 8 Ohms donc seul, il délivre x Watts(la moitié) et quand tu lui rajoute un HP externe il délivre toute sa puissance)

-un plus gros combo( ou tête+baffle) avec prise casque. La solution tête + baffle de permettant de laisser ton baffle là où tu répète et de ne trimballer que ta tête.