Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet baffle 15 4 ou 8 ohm ?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 723 vues
  • 4 followers
1 baffle 15 4 ou 8 ohm ?
Bonjour à tous

j'ai une tete eden 300 WT qui propose 2 sorties indépendantes pour cab en 4ohm

et la je me creuse la mienne, de tete : j'aimerai ajouter une baffle 15 pouces mais la plupart sont en 8 ohm .

que se passe t il si je branche un cab 8 ohm sur ma tete en 4 ohm sachant que l'autre sortie est déjà occupée par mon cab Eden 4 ohm ?

merci de s'interesser à mon petit probleme .

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

2
Salut, si tu branches un deuxième cab, la tête va finir par griller : l'impédance minimum étant de 4 ohms tu ne pourras brancher que deux baffles en 8 ohms.
(Un hp 4 Ohms en paralèle avec un 8 ohms ça donne une impédence moyenne de 2,67 ohms)

[ Dernière édition du message le 09/04/2014 à 14:06:11 ]

3
thank you msieur

c'est bien ce que je crains

bon

va falloir que je regarde vers 1 210 et 1 15 en 8ohm

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

4
Ou un bon 4x10 en 4 ohms, certains descendent plus dans les graves qu'un 15", et niveau dynamique, il n'y a pas photo.
(Par exemple Ampeg Heritage SVT-410HLF : 28-18 kHz / Ampeg PN-115HLF : 35-18 kHz - pour rester dans la même marque et à prix équivalent)
5
Yes

mais j'ai un EDEN 410 qui fait le boulot tres bien
j'avais juste besoin de donner un peu plus de profondeur de présence sur les basses tres basses dans certaines circonstances ; pas obligatoire mais souhaitable .

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

6
Un EX410SC ?
Il doit y avoir une erreur sur leur site, les specs indiquent 8-11kHz (à mon avis il manque un 4 devant le 8, sinon à ce prix là j'en commande deux de suite).
7
Si tu veux, je vend un 151 HF markbass en 8 ohms (trop de basse pour moi).

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

8
Citation de warhol :
Un EX410SC ?
Il doit y avoir une erreur sur leur site, les specs indiquent 8-11kHz (à mon avis il manque un 4 devant le 8, sinon à ce prix là j'en commande deux de suite).


non c'est un D 410 T ( sans l'event en facade ) sous 4Ohm qui descend moins bas que le 410 XLT sous 8 Ohm

45 Kgs ..........

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

9
Effectivement 80-14 kHz, ça doit manquer de profondeur, on est dans les fréquences d'une guitare, pas d'une basse.
10
Avec un peu de retard, pour les questions d'impédance faut voir ici.

Dans l'exemple que tu donnes jjdin si tu mets un baffle 8ohms avec un 4 ohms sur ta tête : l'impédance totale sera de 2,66ohms, donc inférieure aux 4ohms de ta tête Eden. A proscrire donc sinon tu vas fumer ton ampli.

Si tu veux rajouter un cab en15" faudra te séparer de ton baffle en 4ohms...