Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel baffle pour une SVT3 pro?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 687 vues
  • 2 followers
1 Quel baffle pour une SVT3 pro?
Hello,

tout bientôt, je vais faire l'acquisition de la SVT3 pro d'Ampeg (US bien sûr). J'ai toujours beaucoup apprécié le son ampeg, qui est quand même réputé pour être creusé dans les médiums. Du coup je pensais prendre un baffle complémentaire, qui les rehausse tout en gardant précision et définition sur tout le spectre. Je pensais prendre un cab Markbass, donc assez neutre.
Qu'est ce que vous en pensez?
Autre question, mieux vaut par exemple un 2x10 + 1x15 ou plutôt 6 (ou 8)x10?

Merci et bonnes fêtes ! :)
2
Salut!!!

Perso', j'achèterai un baffle de la même marque mais ce n'est que mon avis.

Je ne sais pas si tu joues en groupe et quel est ton style musical de prédilection mais comme ton futur ampli' enverra 450W sous 4 Ohms (c'est bien cela?), ce baffle sera efficace:

https://www.thomann.de/fr/ampeg_svt410hlf_bassbox.htm

Par contre il est lourd et si plus tard tu changes de tête d'ampli', n'achète pas un truc qui dépasse les 500W sous 4 Ohms.

Pour ta deuxième question, le 4x10 que je te propose est hors-sujet mais ayant joué pendant huit ans sur un combo MARSHALL DBS 72410 (4x10 de 200W) avec quatre batteurs assez féroces, je n'ai jamais poussé l'ampli' de manière exagérée: on m'entendait (avec une STATUS Shark).

En attendant d'autres avis, je te souhaite moi aussi de bonnes fêtes de fin d'année!!!

  

"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'

 

 

3
Oui le must ce serait d'avoir le baffle Ampeg aussi! Surtout que je joue dans un groupe de stoner psyché. Cependant, j'ai peur d'avoir un son trop typé avec ce cab. D'où la volonté d'aller voir ailleurs (désolé monsieur Ampeg). Bien que le son se fasse principalement au niveau de la tête et de la basse, je suis certain que le choix du cab peut influer sur le son.
Je songeais à du Markbass ou SWR pour leur côté neutre, qui fait ressortir toutes les fréquences.
Ma réflexion vaut quelque chose, ou bien je me prends trop la tête pour rien?

Joyeux Noël!
4
Avec mon SVT3PRO j'avais pris un SVT410HE et un SVT15E. Tip-top quel que soit le nombre de cordes ou le style joué. Sur le papier tu trouveras largement mieux que les Ampegs. Mais ils sonnent ;)

Je précise que j'ai eu les versions US. Je n'ai jamais essayé les versions asiatiques, qui sont p-e très bien également.

Les baffles Mesa sont pas mal du tout mais tu devrais jeter un oeil à cette marque britannique : Barefaced.