< Tous les avis Markbass Traveler 102P
redcarp redcarp

« Très bon baffle. »

Publié le 04/05/21 à 02:56
Je l’utilise depuis environ 5 ans et niveau robustesse, rien a dire.
Il a bouffé au moins 200 concerts et ne parlons pas des répétitions avec toutes les manipulations que ça implique et il est toujours nickel.
Je n’aime pas ces sales revêtement en espèces de moquettes. C’est moche, mais c’est solide. Globalement, c’est le seul reproche que je ferai sur ce baffle. Je ne le trouve pas très beau. Entre le logo et les HPs jaune, il a un côté Tunning touch qui ne m’emballe pas vraiment.
Mais,....ça sonne et ça sonne pour tout. Avec mon projet principal, je passe via une LS2 d’une contrebasse avec un capteur piezzo à une musicman sterling bass et ça fonctionne nickel. Il n’est pas hyper chargé en sub, ce n’est pas ce que je conseillerai pour du DUB. Mais il envoi quand même du bas. Je passai un octaveur sur le E sur un morceau et il encaissait sans problème. Ce côté non chargé en sub fait qu’il passe aussi très bien dans un mix.
Son point fort, en plus du poids et de l’encombrement contenu, c’est la dynamique. C’est un baffle assez réactif donc il fonctionne aussi très bien pour les techniques percussions.
Le miens est un made in italy. Je ne sais pas si les asiatiques sont de la même qualité mais, pour moi, c’est un baffle qui vaut son prix. Sans cette esthétique Jackie touch, j’en aurai deux, juste pour les grosses scènes.