< Tous les avis ENGL E212V Pro Slanted 2x12 Cabinet

Baffle guitare 2x12 de la marque ENGL

kinder_guano kinder_guano

« Du lourd! »

Publié le 24/12/05 à 12:12
- Gros baffle 2x12 vertical en Celestion Vintage 30, 120 watts max.
- Dimensions: 60 x 75 x 36 cm, 38 kg. Un poids lourd pour un 2x12, et une taille qui inspire le respect: seulement 15cm de moins en largeur que le 4x12 de la marque!
- Ne fonctionne que en mono et que sous 16 ohms (presque le seul reproche que je lui fais, et où un 1960A a l'avantage).
- Pas de roulettes (et avec 38 Kg, spa cool , c'est mon second reproche).

Sinon, il a un look sympa avec sa grosse grille et son logo Engl chromé. Et c'est l'un des rares 2x12 verticaux du marché, depuis que Mesa et Carvin n'en font plus.

Je l'ai acheté pour remplacer, enfin, un Marshall 1960A. Et franchement, je ne le regrette pas!
Le ENGL a plus de coffre, vraiment plus de dynamique, un spectre sonore plus riche, plus plus plus!

Il est assez monstrueux en fait! Il pèse seulement 3 kilos de moins qu'un 1960A!

Testé sur un Mesa TriAxis/2:90, sur une tête Engl Powerball et un Engl 580/ Brunetti Overtone/VHT 2/50/2, il arrive à donner grain et punch au son. Ce n'est pas non plus un VHT Fat Bottom (essayé aussi avec ce matériel), mais ce n'est plus la même catégorie. Et sa forme vertical permettent vraiment une meilleure diffusion du son (on est pas obligé de poser le baffle en biais contre un pan de mur ou sur une chaise ou une table, pendant les répet').

Un très bon baffle, pas très maniable par son poids et son absence de roulettes (mais ça s'installe pas trop difficilement, des roulettes), au prix contenu.

Très pratique pour un système en rack (on peu poser le flight dessus sans problème), plus ennuyeux avec une tête, le baffle est un poil trop court (ça se fait quand même, mais la tête penche un peu, sans réellement être en déséquilibre).

quand je pense que je voulais ce baffle il y a un an, et que mon imbécile de vendeur m'a saoulé pour me fourguer, pour le même prix quasiment, un 4x12 Marshall, en m'assurant que le Marshall me donnerait un meilleur son... C'est tout bonnement le contraire!

Ajout du 16/05/2004: b'en avec le temps qui passe, viiii, je regrette pas un instant cet achat! Quel son et quelle dynamique
Revendu pour un 4x12 Engl E412VS