< Tous les avis Framus FR212 CS CB
Framus FR212 CS CB
Framus FR212 CS CB
vintage7 vintage7
Publié le 05/10/09 à 13:35
J'utilise ce baffle depuis 2 ans.
D'excellente qualité de fabrication, ce baffle est néanmoins pas très joli (question de goût) mais le rapport qualité/prix/prestation est imbattable.
Toutefois, j'ai refais tout le cablage des hp avec du fil cuivre 2,5 mm2, soudure à l'argent, changé la prise jack + platine en alu maison. J'ai viré la laine acoustique et mis des roulettes.
Après ces quelques petites modifs quasiment obligatoire sur la plupart des baffles moyenne gamme du marché (Marshall, peavey...) et peu onéreuses, j'obtient un baffle ayant une excellente projection, les Vintage 30 respirent dans ce caisson utilisé en open back (on peut enlevé 1/3 de la plaque de fermeture), un son très vintage qui respecte parfaitement le grain de ma tête Marshall Vintage Modern 2266h.
Petit détail qui a son importance, les poignées de ce baffle sont en acier.
Voilà, pour résumer, ce baffle est un excellent compromis pour ceux qui comme moi on mit tout leur argent dans la tête d'ampli. Pour 280 €, vous avez un baffle équipé de Vintage 30 Celestion, une qualité de fabrication et sutout une qualité de son parfaite.
Si c'était à refaire, oui je referais ce choix sans problème.