Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton G412A Vintage
Photos
1/64
Harley Benton G412A Vintage

Sujet Plus d info sur ce box

  • 72 réponses
  • 23 participants
  • 8 643 vues
  • 24 followers
1 Plus d info sur ce box
Salut, je voudrais juste en savoir un peu plus, car il y a un avis sur ce box, mais qui ne dis juste que ce box est moin cher que les 4 v30 separée...
donc je voudrais savoir si ce box a autant de coffre que la plupart des autres box en v30, si il est a peu de chose pres, l equivalent des autres box, ou si il n est juste bon que a avoir une remise sur 4 hp celestion v30... :lol:

message a "tubart", les box marshall 1960AV ont des v30 specifique, plus accsés haut medium et aigu, donc si tu percois une difference c est normal, mais bon un v30 reste un v30 :mdr: :mdr: :mdr:

donc si quelqu un pouvait nous en dire plus sur ce box:
-son
-coffre
-le comparer a d autre box
-... (tout ce qui serait bon a savoir :clin: )

et esque ce box et facilement dispo???

merci pour les complements d info
Afficher le premier post
51
Les V30, il faut quelques dizaines d'heures pour les roder. Au début, ils ont un son un peu aggressifs.

 

52
Je viens d'émettre un avis sur ce baffle. Rendez vous dans la section avis https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C91072%2Cmao%2Charley_benton_g412a_vintage.html
53
Franchement ton avis est bon mais je suis un peu nul en tout ce qui concerne la customisation de ce style ...
Tu pourrait pas mettre des photos d'avant et après steplé ?

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

 

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919

54
Si j'ai bien compris, cet ampli est mono en 2 et 8 Ohms et Stereo en 4 et 16 ?
Donc si je branche un preamp genre rocktron velocity 100, est ce que je vais avoir 2x55 watts en 4Ohms ou 2x28 en 16 ?
Parce que ça compte quand meme, la baisse de puissance n'etant pas negligeable!
55
Enfait, tu as 2 entrée et un switch pour selectionner.
Dans une position suivant si tu branches un cable ou 2 tu auras 2* 16 ohm en stereo ou 8 en mono
Dans l autre position tu auras soit 2* 4ohms en stereo ou 2ohm en mono

Donc dans ton cas en stereo tu as le choix, a te mettre en 2*16 ou 2*4
et donc le choix d'être en 2*55 ou 2*28w...

Voila j espere avoir ete le plus clair possible.
56
Ok! Merci beaucoup!
Comme tout est pas marqué sur la page chez thomann, je m'inquiétais un peu, mais si il y a une position 2x4 Ohms, ça me sauve la vie! :bravo:
Donc en 2x4Ohms, il supporte 2x120 wattes egalement ? :?!:
57

Citation : Donc en 2x4Ohms, il supporte 2x120 wattes egalement ?



C'est en tout cas la puissance nominale de 2 V30, mais je ne connais pas trop les règles à ce niveau, il me semble qu'il peut tenir le coup sans prob si on lui balance des plus grosses puissances (dans une certaine mesure) mais à ce niveau je préfère laisser la parole à quelqu'un qui si connait...
Celà dis, il y a peu de chance que tu envois plus de 2*120w dans ton box...
surtout si tu passes sur un amplipuissance à lampe !
58
En fait, je vais me servir d'un ampli puissance sono
Donc ça va faire 2x100 watts en 4Ohms... Donc dans la logique, pas de probleme... Puisque je suppose qu'un V30 supporte au moins 50W...
Donc, si on recapitule, sortie de la channel A et B de l'ampli dans le baffle en 2x4Ohms, et ça devrait le faire... Si jme trompe pas...
Au pire tout explosera... :volatil:
59

Citation : En fait, je vais me servir d'un ampli puissance sono



Ne t'inquietes pas, c'est ma config actuelle, un ampli sono (le temps de passer sur un vht).
C'est un ampli thomann The t.amp E-400 (100€) les puissances indiqué (mais je n'ai pas vérifié si elles étaient RMS ou non) sont de 2*190w/4ohm (que j'emplois sans problème sur les Vintage30) ou 2*120w/8ohm sur des scheffield.

Après vue la puissance de base que délivre l'ampli puissance, c'est pas extra.. mais en passant par mon graphique (2*31 bandes en l'occurance) et un BBe maximizer 482i, ca devient assez enorme..
60
Moi, j'ai trouvé un samson servo 200 chez thomann, ce qui est interressant, c'est qu'il a 2 sortie jack, donc pas besoin de cable jack/speakon, et 2x100 watts en 4Ohms, ça me donne 200 watts, donc même si je perd un peu en puissance, je pense que ça va etre largement suffisant...
Pour l'instant, je vais me servir de mon digitech RP350 comme preampli (tres bon d'ailleur, surtout pour le prix!) avant de sauter sur le Pod X3 Pro dès la sortie, et apres, j'aviserais pour un ENGL ou VHT egalement...
Mais va falloir attendre un peu pour le budget... :volatil:

2x190 en 4Ohms... ça veut dire que le baffle encaisse 380 watts... :?!:
Pasque si c'est forcement stereo 4Ohms, je supose que ton t-amp n'est relié qu'a un seul Harley benton et a rien d'autre comme baffle, non ?