< Tous les avis Nameofsound 4x12 Vintage Touch
Nameofsound 4x12 Vintage Touch
Nameofsound 4x12 Vintage Touch
seb01 seb01
Publié le 27/12/04 à 03:51
J'ai fait cette superbe aquisition il y a un mois et je dois dire que se 4x12 c'est tout simplement de la tuerie intégrale en tout terme!

-En bas 2 Celestion vintage 30, en haut 2 century vintage (en 16 ohm)
-En mono 1x240 watts sous 4 ohm, en stéréo 2x120 watts sous 8 ohm, cablé en fils 1,5 , pas de switch ni de circuit imprimé pour la selection, ça se fait tout seul simplement en branchant le ou les jacks.
-Le caisson possède des roulettes qui sont détachable à la main ce qui permet de le poser aussi sur ses pieds en caoutchouc.
-le baffle est droit dimension L850xH840xP480 sont pan est incliné de l'intérieur et sur toute sa longueur, fini les hp du bas qui servaient à arroser les hérissons!
-Il y a une cloison vertical à l'intérieur pour séparer les hp de gauche et droite pour une optimisation du son, comme si on avait deux 2x12 côte à côte! (il parait que c'est encore mieux deux 2x12!)
-J'ai vu l'intérieur car je suis allé le chercher directement chez le constructeur, la finition est aussi bien qu'a l'extérieur.
-C'est le meilleur 4x12 que j'ai testé, et je me risquerai meme à dire que c'est très certainent le meilleur sur le marché! J'ai essayé du Marshall, Randall, et V.H.T, aucun n'a une diffusion du son aussi parfaite (V.H.T n'est pas loin derrière quand meme!)

-Enfin bref je le conseil à tout les amateurs de gros son, il n'a vraiment rien à envier aux grande roll's américaine, ça arrache à mort, j'ai poussé mon ampli (V.H.T 2/90/2) au 3/4 de ça puissance, ça reste propre, après on est à la limite pour les HP.
-Le tout pour 1100 euros pas très honereux pour une produit haute gamme fabriqué entièrement à la main en France.
La marque fait aussi des amplis tout lampes (6550) qui dépotent à mort, c'est conçu par un métaleu et pour les métaleux!