< Tous les avis Akai Professional Rhythm Wolf

Prix public US : $199 incl. VAT
The Machinist The Machinist

« Parfait pour le prix »

Publié le 02/09/15 à 18:23
Je l'utilise pour la techno/hard techno en esclave d'une SPS 1 MK2 et s'intègre parfaitement dans l'ensemble. Elle reste parfaitement calée en midi (contrairement à ma Ravolution 309). La sortie "out" peut servir en "thru", c'est une bonne chose.

Il ne m'a fallut qu'une après midi pour commencer a la maîtriser et créer des lignes de basses comme j'espérais en sortir avant réception. J'ai mis une pédale de Disto a la sortie synthé et c'est l'éclate. Vraiment ergonomique c'est vraiment simple.

Il s'en dégage une impression de solidité et les pads sont les mêmes que sur les plus grosses Akai. Pas encore essayée en contrôleur mais ces fameux pads vont me servir dans le module de reason Kong (si je ne fais pas d'erreur sur le nom).

Pas de banque de son, on est limité mais les paramètres d'édition sont efficaces. Le kick est vraiment vraiment faiblard (mais s'additionne très bien au reste et donne un bon grain) mais les snares ou hi hat sont modernes et efficaces.
La bass Line rappele la TB mais ne la copie pas pour autant.
La qualité sonore est globalement bonne.

Pour le prix c'est vraiment une bonne machine. Seule elle sera insuffisante c'est certain, mais elle a des atouts indéniables et c'est un bon achat que je ne regrette pas.
Le seul point négatif à mon sens c'est le peu de sons qu'elle propose mais on en a pour son argent après tout!