Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Quand la BAR tabasse

  • 492 réponses
  • 75 participants
  • 62 992 vues
  • 83 followers
1 Commentaires sur le test : Quand la BAR tabasse
Test de la boîte à rythmes Arturia DrumBrute Impact
A peine les MiniBrute 2 et 2S sur le marché, Arturia présente une déclinaison de sa BAR analogique : la DrumBrute Impact. Voyons les ingrédients de cette nouvelle recette…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
x
Hors sujet :
Citation :
tout simplement de volume en sortie


Oui, c'est pas encore ça, en "home" c'est pas gênant, en "live" ça m'a joué des blagues, tu te laisses emporter, tu montes le volume et tu te retrouves avec trop de volume pour les autres instruments par rapport au DD qui devient anecdotique...
Sinon c'est un vrai plaisir à utiliser ce bidule...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 19/07/2018 à 22:18:23 ]

42
x
Hors sujet :
ah ok
bon...c'est vrai que j'avais ce problème aussi
mais le firmware v1.0.4 a tout réglé pour ma part


pour les BAR analo je suis d'accord : on va quand même pas se plaindre d'avoir du choix! :)
numériques ou analos, originales ou "classiques"
il y en a pour tous les gouts

cela dit, pour ma part, si je devais partir sur de l'analo jpréfèrerais carrément partir sur du Vermona ou encore ceci:
https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/avp-synth/ads-7/medias/videos/a.play,m.76540.html
c'est un autre budget et un autre encombrement, c'est sûr...
(mais ça fait rêver :aime:)
43
Le séquenceur de la DrumBrute Impact intégré est un vrai point fort, avec ses commandes directes, ses accents/couleurs, sa polymétrie, ses roulements et boucles automatiques, ses mutes/solo de pistes, son swing, son générateur aléatoire, sa possibilité de quantifier / dé-quantifier / décaler les pas, etc. C'est vrai qu'on aurait aimé des Songs plus élaborées (plutôt que des Chains façon Elektron), mais ce n'est pas l'orientation. Le Double Drummer n'a pour moi aucun rapport si ce n'est de générer des sons de percussions, à sa manière, mais ça reste un expandeur, pas une BAR.
44
Citation de THOMAS :
Citation :
par contre sans effets en sortie ca peut etre un poil frustrant ca ca sonnera forcement pas aussi "gros" que certaines BAR ou packs de samples dejà bien "travaillés", sytle maschine et cie.


Je t'invite à essayer/tester la main disto analo en sortie, qui est assez incroyable. Que tu peux aussi retrouver sur le kick, ainsi que d'autres "couleurs" que chaque piste.
45
J’aimerais tellement pouvoir faire des automations sur le pitch ou autre......
Si j ai bien compris les potars ne sont pas « midifiés «  ?



x
Hors sujet :
j’en viens à me demander si les BAR analo de les reves ne s’appellent pas analog four ou circuit mono station (un delice rythmique depuis la mise a jour visiblement). Ironiquement, en theorie car je ne l’ai jamais eu sous la main je trouve l’A4 plus logique pour moi que l’AR en terme de sequences percussives . Si quelqu’un sur marseille ou environs a un A4 je veux bien tester mon DFAM relié à la piste CV de l’elektron je suis sur que ca serait une orgie rythmique.j’ai revendu mon anlog rytm mk1 que je trouvais ultra puissant mais l’antithese du fun.
Thom'
46
Citation de thovy64 :
icon_facepalm.gifJe comprends pas trop l'entêtement dans l'analogique. C'est quand même une super évolution de faire une boîte à rythme en 2018 avec si peu de son, aucune possibilité de sauvegarder ses réglages...


Ça c'est un peu vrai, je comprends ce point de vue. L'évolution est plus à chercher du côté du sequencer qui a l'air excellent. Après le son on aime ou pas, pour ma part c'est trop restrictif, autant pour les synthés je peux me limiter à de la synthèse soustractive autant en BAR j'ai besoin de plus. Déjà le manque d'effet en premier lieu me freine et même si cette machine (qui au demeurant me semble meilleure que la Drumbrute) sonne bien il me semble que pour en tirer le meilleur (au niveau du son) il faut exploiter les sorties séparées afin de lui adjoindre les effets/traitements supplémentaires qui s'imposent. Mais pour le prix il faut bien avouer que c'est imbattable. Je ne kiffe pas le son plus que ça (il est bon mais pour moi pas autant que les références analo "historiques") mais elle a des atouts cette machine.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

47
Bonjour,
Voilà ce que j'attends d'une BAR moderne. Pouvoir créer des mesures de rythmes que l'on déclenche par une pédale comme sur une SDRUM.

Le plus dur, c'est quand c'est mou

48
Quand d’autres marques annoncent leurs produits 2 ans avant leurs sorties, bien joué arturia, elle est moins fade que la première version apparement
49
Citation de THOMAS :
la rumeur hier , et aujourdhui 125 videos tests sur YT. le service marketing a bien bossé ^^

L'effet embargo dans toute sa splendeur! :-D

Pour l'instant, je suis conquis. Encore une boîte à rythmes à ajouter dans la liste de mes potentiels achats icon_facepalm.gif
50
Moi j'attends le successeur du Tempest
Je pense que c'est la meilleure en terme de possibilité et de sonorité mais c'est tellement cher...

[ Dernière édition du message le 20/07/2018 à 09:03:05 ]