Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia DrumBrute
Photos
1/827
Arturia DrumBrute

Boîte à rythmes de la marque Arturia

Prix public : 449 € TTC
8/10

Sujet Souci de synchro et de connection du drumbrute avec le Midi control center

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 566 vues
  • 4 followers
1 Souci de synchro et de connection du drumbrute avec le Midi control center
Bonjour,

je viens de recevoir la drumbrute dont je suis assez content après mes premiers essais. Je suis tout de même un peu déçu car je ne parviens pas à connecter la machine avec son software, le midi control center, ce qui me coupe d'un tas de possibilités, notamment le backup de templates, l'édition via l'ordi et surtout les mises à jour...
Quelqu'un a déjà eu le souci et a pu le résoudre? Arturia, décevant sur ce coup-là vu la longue attente, m'a royalement envoyé vers une page d'explicatif de débuggage du beatstep pro mais qui ne résout en rien mon problème. J'attends toujours une réponse spécifique à ma question de leur part...

Merci d'avance!
2
Bonjour.

Si cet article ne vous aide pas : https://www.arturia.com/faq/utilization/midi-control-center-fail-to-open-the-device-on-mac-osx

Pouvez vous essayer avec un ordinateur Windows ?

Ce problème n'apparait que sur OSX.

Nous travaillons actuellement à résoudre ce problème.

Cordialement

Edouard

[ Dernière édition du message le 09/12/2016 à 17:49:56 ]

3
Tu es sur Mac ou PC ?
Si c'est sur Pc, essais un port USB de la tour et pas sur un hub.
Essais sur un port USB 2 et 3
Essais de changer de port USB
etc ...

Bon je viens de tester dans les conditions suivantes :
Pc bien sûr.
MdiCenter lancé
connexion de la drumbrute éteinte sur un port USB 3 direct sur la tour
Allumage de la Drumbrute et la ... pas de détection :diable:
J'éteint et rallume la Drumbrute et là, oh miracle :ange: , connecté :bise:

Si tu es sur Mac, tu peux toujours essayer 2,3 trucs que j'ai dis sinon, bah cela pourra peut-être aider des Pc'iste
( Cela me prend le choux de tester toutes les possibilités, j'ai encore pas dormis cette nuit alors je met juste une solution qui fonctionne ( chez moi en tout cas )

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

 

4
Sur mac, j'arrive pas à faire la maj, je vais essayer sur pc; j'ai quand même un gros souci avec le midi:
La drumbrute est en maitre et trigge un sampler => ok ; maintenant quand j'insère logic mac pour enregistrer/déclencher la séquence sur le sampler ( je passe par un midi merger ), la drumbrute se bloque et se met en mode record alors que le midi in de la drumbrute n'est même pas branché...il y a une boucle midi bizarre dans la drumbrute...!
5
Merci à tous pour votre aide! Je suis finalement parvenu à faire la mise à jour et parviens désormais à gérer les global settings avec le midi control center. Par contre, malgré les mails rapides du service clients d'Arturia, je ne parviens toujours pas à utiliser l'éditeur du software et j'espère pouvoir m'en servir dans le futur. Quelqu'un le fait? Doit-on entendre du son quand on édite via le soft? Ce serait logique que oui, je sais, mais comme je n'y parviens pas...
6
Pas encore testé, je suis dans les cartes d'anniversaires de Noël, les colis, T.N.T, UPS, Colissimo etc ... icon_facepalm.gif

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

 

7
Bonjour,
Citation :
Quelqu'un le fait? Doit-on entendre du son quand on édite via le soft?

Non.

Y.