Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia DrumBrute
Photos
1/827
Arturia DrumBrute

Boîte à rythmes de la marque Arturia

Prix public : 449 € TTC
8/10

Sujet problèmes volume sur certaines pistes

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 967 vues
  • 5 followers
1 problèmes volume sur certaines pistes
Bonjour

J'ai la drumbrute depuis un moment
Comme tout le monde j'ai mon petit grésillement en fin de course sur le kick2 mais c'est normal selon arturia, jusque là pas de soucis

Par contre J'ai remarqué particulièrement sur ce kick 2 (j'ai le soucis sur le rim-clave et le zap également) que le volume jusqu'au 3/4 du potientomètre agissait peu sur le volume, par contre lorsqu'on arrive sur les derniers points de repères là le volume augmente très nettement, c'est pas terrible pour les règlages en finesse

avez vous le même soucis ?

Est ce qu'Arturia a évoqué quelque chose à ce sujet ?

merci
2
UP, je m'appretais un m'intéresser à cette BAR... En gros le potard est pas précis ... fuper:oops2:
3
Bonjour, je up un peu se sujet, car j'ai ce même probleme.

Oui en effet le kick 2 jusqu'au 3 quart il est mou, et après les 3 quart il prend d'un coup une patate hallucinante a un point que l'on entend beaucoup plus que le volume de n'importe quoi d'autre. J'ai presque envie de penser que le volume influ sur l'attack du kick.

J'ai remarqué aussi d'autre souci de son. Par exemple les maracas et le tambourine. Le tambourine ne s'entend presque pas et lorsque l'on active le maracas et le tambourine le maracas écrase complètement le tambourine et alors la si on cherche a entendre ce dernier le maracas nous explose les tympans. Du coup, quasiment impossible de jouer avec les deux en même temps. Il se passe aussi ce même phénomène sur les tom conga claves et autres. En gros sur les touche qui partage deux instruments.

Le clap je n'en parle même pas. Le pauvre on ne l'entend pas du tout, je suis obliger de monter le volume main pour entendre le clap et ensuite descendre les volume de chaque instrument pour m'ajuster. Pas terrible mais cela solutionne mon problème provisoirement.

Il y a un moment maintenant, en m'interessant a ce probleme, je suis aller voir dans les parametre de la machine en la conectant au midi control center. Il y a une section ou on peut modifier de 0 a 127 les valeur de velocité. Par curiosité j'ai modifier les valeur du tambourine, je l'ai monté un peu. Sur le moment j'ai cru que cela avais règlé mon probleme, mais au jour d'aujourd'hui je n'y metterai pas ma main a couper.

4
Bonjour,
Si les volumes Maracas, Tambourin, Clap et Snare sont trop faibles, c'est peut-être le générateur de bruit blanc qui est mort.

Y.
5
Un problème avec le générateur de bruit blanc? j'avoue ne pas connaître asser le sujet pour m'exprimer la dessus.

Mais personnellement ce problème je l'ai depuis le début.
6
Ta machine est toujours sous garantie?
7
J'ai envoyé un message à arturia pour expliquer le problème et ils m'ont demandé de leur envoyer une vidéo, chose que je n'ai pas encore fait mais c'est rassurant de voir que je ne suis pas seul à avoir ce problème (et inquiétant en même temps...)
8
Citation :
J'ai la drumbrute depuis un moment
Comme tout le monde j'ai mon petit grésillement en fin de course sur le kick2 mais c'est normal selon arturia, jusque là pas de soucis

Aucun souci de gresillement sur la mienne juste sur la prise casque mais je ne men sert pas....

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

9
Dès mon retour de vacances je v gérer ce problème avec le Sav et un retour va s'imposer je crois bien !
10
La réponse
Pour arturia rien d'anormal ...
Perso je trouve ça léger... (Ton potard n'augmente le volume que lorsqu'il est au 3/4 mais c'est normal...)

Hello.

Thanks for your video

From what I see the behaviour is normal.

IF the issue for you is that the volume increases more at the end of the potentiometer course, it's normal.
The potentiometer is not a linear potentiometer.

However, if you had enabled to the second kick, it would have be more convenient as I could have compared the two volumes.

The noise when turning the potentiometer is normal like explained on the FAQ article.

Best Regards.

[ Dernière édition du message le 10/08/2017 à 08:35:30 ]