< Tous les avis Boss DR-202 Dr. Groove
Boss DR-202 Dr. Groove
Boss DR-202 Dr. Groove

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

nibla nibla
Publié le 30/05/05 à 19:05
BAR tout ce qu'il y a de standard, très intuitive et maniable
beaucoup de sons différents et utilisables
effets: delay/reverb et flanger (très moche d'ailleurs)
c'est sur, çà n'est pas la plus hallucinante des BAR, mais elle possède un certain charme...

Configuration hyper simple, je ne m'étendrai pas là dessus..
quand au manuel, je ne l'ai jamais eu (occase...) et franchement, il n'y a pas grand chose de complexe dans cette bécane, n'importe qui ayant déjà bidouillé sur des machines s'en sort plutot vite..

Les sons sont assez réalistes à mon gout, et peuvent convenir à beaucoup, à condition de pas vouloir un son énorme ou technoide!
elle n'est certainement pas à son aise dans un contexte ou la rytmique importe le plus (tech, drum'n'bass, jungle, house, etc...) et ses présets dans ces domaines précis sont d'ailleurs assez éloquents..
par contre, pour une utilisation en musique electro-cool (comprenne qui veut..), je la trouve franchement géniale, les effets sont intuitifs et on peut même triper avec comme sur une MC303 d'antant, car les potards des filtres et résonnances sont efficaces et vraiment intuitfs à manipuler, dans la tendance Analo-à-fond...
A recommander pour ceux qui veulent des petits sons ambient-dub-hip-hop-electro sympa sans pour autant investir dans une machine complexe et bourrée de trucs inutils et déroutants.

pour l'info, AIR a quand même utilisé la bête sur l'album talki-walki, excusez du peu... (même si ils ont surtout fait marcher leur Linn-drum en majorité, faut pas exagérer non plus...)

Je l'utilise depuis maintenant deux ans et je ne m'en lasse toujours pas, tellement cette petite bestiole orange et grise est attachante!
la particularité la plus top est la manipulation en temps réel des sons grace aux potards, qui permet de trouver des sons sympas en deux secondes chrono
elle est faite pour les musiciens qui veulent avant tout passer du temps à jouer de leur instruments, et pas pour les bidouilleurs qui passent des heures à programmer et à calculer..
bien sur, c'est un avis totallement subjectif, et je la déconseille encore vivement à tout ceux qui veulent des sons techno-drum'n'bass-hardcore car elle est vraiment nulle pour çà

a oui, j'oubliais, ne touchez pas à l'option basse, elle est totalement nulle!