Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-550MKII Dr. Rhythm
Photos
1/106
Boss DR-550MKII Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Sujet DR-550 MK II et Percus latines

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 056 vues
  • 2 followers
1 DR-550 MK II et Percus latines
Bonjour, quelqu'un(e) pourrait il (elle) me dire si cette boite à rythmes dispose de sons de percus latines : conga / bongo / timbale / clave / cloche / guiro / maracas ? Je joue du saxophone baryton et je cherche un métronome "amélioré" pour travailler des morceaux cubains. Sinon, quelle box (pas trop chère !) pourriez vous me suggerer ? J'avais pensé à la petite TR 626 de chez Roland mais elle est difficile à trouver et pas bon marché !

D'avance merci pour vos réponses.

Arnaud de Reims.
2

Salut,

oui elle possède des percus latines. La liste des sons se trouve page 55 du manuel en français : https://www.rolandce.com/mediafiles/manuals/DR550_fr.pdf

[ Dernière édition du message le 08/01/2013 à 10:35:33 ]

3
merci bien ! la DR-550 semble plus facile à trouver mais j'ai beaucoup de mal à trouver des infos la concernant. Quelqu'un peut il m'affranchir sur ce qui distingue l'une de l'autre (DR-550 VS DR-550MKII) Merci par avance. Arnaud.
4
Je te conseille la TR727 qui elle a des percus latines et se trouve facilement. J'ai une acidlab miami qui elle a quelques instruments latins et je pense au CR78, CR68, CR8000 que j'ai, TR66..etc..
5

A ma connaissance, la seule différence tient dans le nombre de sons : 48 pour la DR-550 et 91 pour la MKII. A vérifier dans les notices (an anglais ce coup-ci) sur le site Roland US.

Oublie les références proposées par olinda87, c'est hors de prix pour un "métronome amélioré". Dans cette gamme, il y a d' autres DR plus récentes : 3, 660 et 670 qui feront aussi l'affaire.

 

[ Dernière édition du message le 09/01/2013 à 22:07:03 ]