< Tous les avis Boss DR-880 Dr. Rhythm
Boss DR-880 Dr. Rhythm
Boss DR-880 Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Régis Régis
Publié le 25/01/06 à 22:47
Connectique très complete avec des solutions de routage de l'audio très intéressantes.
Voir la fiche technique pour connaitre le nombre de kit, mais ils sont conséquents.
Et surtout d'excellente facture.
500 paterns bien fichues, et 500 emplacements utilisateurs.
idem au niveau songs.
possibilité d'insérer des Fills.
L'entrée audio avec effet Cosm pour guitare et basse sont plutot de bonne qualité. il y a de quoi délirer. pratique pour le guitariste voire le bassiste pour partir en vacances. un bon casque, sa grate et sa DR880 et hop il a de quoi passer de bon moment.
La conviavialité de l'ensemble est correcte. Cependant, la machine etant puissante en terme de possibilité, on est loin d'une TR505 et autre TR808. Il y a forcement des fonctionnalités que l'on ne trouvera pas sans passer par le manuel (assez bien fait)
Pratique aussi le choix de l'interface midi/USB

Rapidement après déballage de la bete, on peut s'amuser sans lire la doc, pour peu que l'on soit habitué à ce genre de matos électronique.
on comprend intuitivement comment changer les kits, les ong, les paterns.
Ensuite il faut se plonger dans le doc pour en lui sortir les trippes.

Les sample des drums sont vraiment excellents, et largement suffisants pour monter un projet home studio.
les lignes de basses sont correctes. du Roland quoi. même si rien ne vaut une vraie basse.

Je la posséde depuis 3 mois, et vraiment je ne regrette pas mon achat. je cherchais une machine avec de bonnes patterns, portable, avec de bon samples de drums. et la je suis servi.

Ce que j'aime le plus le nombre et la qualité des kits de batterie, le nombre impresionnant de patterns de qualité. sa connectique.
ce que j'aime le moin, la coque en plastique. Elle mériterait une coque alluminuim brossé.
payée à l'époque 400 euros. c'était 100euros de moins en moyenne que partout. LA doc en français m'a été envoyée après réclamation.
sans hésiter, je referais cet achat