< Tous les avis Boss DR-880 Dr. Rhythm
Boss DR-880 Dr. Rhythm
Boss DR-880 Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Publié le 06/08/06 à 23:09
- Grand afficheur (on s'abime pas les yeux)
- Entrée jack 6,35 en facade pour guitare/basse
- Sortie casque jack 6,35 en facade
- Sorties RCA et jack 6,35; MIDI in et out; sortie SPDIF
- Potentiomètres pour niveau guitare/basse/batterie
- Gros boutons, molette pour naviguer très facilement dans les menus.
- 500 patterns usines + 500 patterns utilisateurs (ouf!)
- Section d'effet guitare/basse, TSC (Total Sound Control) : effets de type reverb

TRES simple à utiliser, ça sonne tout de suite.

On trouve son son rapidement et on se surprend à essayer de jammer sur les patterns usine

Les sons proviennent de la série SRX de Roland je crois : c'est très convaincant.

Même quand je télécharge des fichiers MIDI (exportés depuis Guitar Pro) avec basse et batterie, je suis étonné de voir que cela sonne autrement mieux que depuis le PC. De plus, la fonction "Groove Modify" permets de faire en sorte que la vélocité soit modifiée d'un coup de caisse claire au suivant (par exemple) ou de simuler les "ghost notes" d'un batteur qui laisse trainer ses baguettes sur sa caisse claire (c'est aussi un exemple): c'est très bluffant et cela permet d'"humaniser" le jeu de la machine

Je l'ai depuis 2 mois.

Quand je suis allé au magasin pour rechercher un boite à rythme, on m'a un peu regardé avec des gros yeux en me disant que les BAR hardware ça n'existe plus, mon petit monsieur, et que l'avenir ce sont les BFD expansion ou autre Groove Agent. Sauf que GA ce n'est pas du tout ergonomique (je trouve) et que trimballer mon PC, j'aime pas.

Là, au camping, j'emmène ma guitare, un casque et ma DR-880 : c'est tout! Avec les effets intégrés (issus du GT-6), les kits de batterie et de basse, c'est concert tout les soirs à Palavas (Ouh ça rime)!

Bref allez-y! (en plus en BAR acoustique c'est la seule parait-il ...)