< Tous les avis Boss DR-880 Dr. Rhythm
Boss DR-880 Dr. Rhythm
Boss DR-880 Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Resty Resty
Publié le 23/06/09 à 11:26
Connectique ultra complète. Tous les sons de batterie possibles avec une mutitude de breaks( 100 par rythme). Tout est  réglable. On peut créer ses songs avec des breaks fournis ou/et créer les siens facilement...heu non pas si vite!Faut comprendre le mode d emploi d abord...Pas  vraiment simple . MAis quand on a compris ça le fait grave.Ecran assez grand. Voir plus bas exemple de belisama qui n' a pas compris q'on na pas besoin de tout effacer si qq chose ne nous plait pas. Il faut juste appuyer sur edit et exit pour enlever un élément en 2 secondes? OU EN AJOUTER UN OU PLUSIEURS.Bien sûr , il faut lire et même relire la notice avec la B.A.R sous les yeux pour tout comprendre: fastidieux mais obligatoire. Et ça vaut la peine.Et si on est habitué des produits Boss/Roland on comprend pls vite. Avec cette B.A.R. on navigue dans un océan de possiblités!Génial!

Configuration simple pour quelqu'un habitué à ce genre de matos. Plus compliqué pour les novices.Manuel à lire et relire.Y a pire. ! ( Le manuel le plus clair-un modéle de manuel!- est Tascam DP008 excellentissime multipistes).Une fois maitrisé,c 'est un réel méga plaisir de créer ses parties de batterie.( et les sons guitare ou basse sont excellents)

Je m'en sers pour du Metal .Les sons de batterie sont mégaréalistes.En fait j'en utilse 3;Les autres ne sont pas top;mais ily a plein de sons pour d'autrs styles . Les sons de basse sont très bons. Les sons de guitare sont très bons en clair (presque mieux en direct qu'avec un ampli...on n'entend pas le bruit des doigts)) , bons en distos. L'écran est grand et trés bien orienté même si l'esthétique est bof. Possible d'utiliser une pédale Boss(ou plrs) pour changer de presets, démarrer etc...

Je l'utilise depuis 1 an. J'ai essayé toutes les B.A.R. en vente .C'est la meilleure pour moi.
Je ne mets pas 10 car le manuel,même si on s'en sort aprés qq lectures, manque de clarté ( voir le manuel de l'excellentissime multipistes Tascam DP008, un modèle pour tous les manuels du monde) et le manque de qq breaks metal.
On peut s'en servir aussi de préampli multi effets , vu la qualité des effets.
Un défauT pas rédhibitoitre on ne peut engistrer qe 10 songs de 4 à 6 mns.Après la mémoire est full.
Si le boss de Boss et ceux qui y bossent lisent cet avis, merci d'en tenir compte.