< Tous les avis Boss DR-880 Dr. Rhythm
Boss DR-880 Dr. Rhythm
Boss DR-880 Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

chapssigonce chapssigonce

« La bête »

Publié le 30/09/10 à 21:16
Je n'ajoute rien à propos de la connectique, tout est déjà dit

Les premiers temps , il faut explorer la machine, essayer tenter refaire et défaire, en bref comme toutes les machines
Rapidement, son utilisation devient plus facile et on obtient ce que l'on veut.
Il est plus facile d'utiliser un clavier pour programmer la basse.

L'expression est excellente et les sons sont variés et nombreux. De plus les effets sont ajustables. Personnellement je me régale dans la programmation de cette machine même si c'est vrai, j'y passe du temps.

Mon message s'adresse surtout à ceux qui sont gênés voire très gênés par la petitesse de la mémoire. Alors oui, c'est vrai on remplit assez vite la bête. Mais pour donner une idée, je l'utilise en live pour des soirées de 3 h , 3h30. J'ai 4 sets sur la bar que je change en 30 s. J'utilise peu les Songs (morceaux complets de A jusqu'à Z) mais plusieurs patterns. je manipule le tout avec les pédales footswitch et une fois l'habitude prise , c'est tout à fait opérationnel. Le parti pris d'utiliser les patterns tient dans le fait que nous sommes deux dans ma formation et nous souhaitons jouer Live sans que les morceaux soient figés dans le temps. Ainsi, nos chorus selon l'humeur et l'ambiance de la soirée peuvent durer ou non.
Cette machine est redoutablement efficace. Cela fait maintenant 3 ans que je tourne avec, et jamais quelqu'un n'est venu me dire "kesako cette rythmique basse batterie ?"
Pour résumer, si vous cherchez une BAR, essayez celle-ci.