< Tous les avis Boss DR-880 Dr. Rhythm
Boss DR-880 Dr. Rhythm
Boss DR-880 Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

socar socar

« Parfait pour ceux que je fais »

Publié le 13/05/11 à 14:14
Ce référer au site constructeur

La programmation est très simple et très complète. J'utilse des changements de métrique et de tempo et ça passe sans problème. La fonction ghost donne une touche humaine que j'apprécie. Je l'utilise en répète et sur scène. Le seul bémol, la programmation de la basse est un peu longue à mon goût, mais ça ce fait quand même. On peut vraiment personnaliser ses morceaux et c'est très appréciable, et pour la scène, possibilité de 4 sorties, afin d'avoir un bon équilibre en façade (perso une sortie pour la gc A, une pour la basse B, et le reste, en stéréo L&R).

Je fais du rock alternatif, et le kit de base est parfait. Les sons sont suffisement réalistes à mon goût (la basse un peu trop électronique mais bon, pour la partie batterie c'est nickel). On peu paramétré la vélocité, la durée des notes, très pratique pour la basse. La partie batterie est tout de même meilleur que la partie basse, au niveau qualité du son.

Je l'utilise depuis 2 ans. J'aime sa polyvalence et la possibilité de répondre à tout les style de musiques, aussi tordues soient-ils. J'apprécie pas trop les sons de basses que je trouve un peu trop froids. J'ai pas essayé d'autres modèles car c'est la seul que j'ai trouvé avec autant de sortie dans cette gamme de prix.
Je ne regrette pas mon achat et je trouve le rapport qualité/prix excellent, je referai ce choix sans hésiter. Ha si, 2 points noirs toutde même: elle ne sait pas improviser, et ne rattrape pas les pains :o)