Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-880 Dr. Rhythm
Photos
1/798
Boss DR-880 Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Sujet Différence entre une BAR et une groovebox

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 4 143 vues
  • 2 followers
1 Différence entre une BAR et une groovebox
Salut à tous,

Une question toute bête = Quelle différence entre une boite à rythme et une groovebox. Car je lit de temps en temps sur le forum "moi j'ai tel BAR avec une groovebox pour compléter..." ?

Merci pour ce renseignement, car je compte acheter la dr880 mais je voudrait en fait bien choisir (Musique style electronique, trance progressive...)
2
La BàR comme son nom l'indique est une boite à rythme donc uniquement des kicks, hithat, snares et percu (tom...)
la groovebox est une BàR + synthé ou sampler de moyenne qualité en général... le tout en un quoi
3
Bonjour
je possede et j'utilise une DR 880.
Je suis très satisfait de cette machine qui est bien plus qu'une boite à rythmes.
Elle est capable de restituer des lignes de basse et de batterie avec variété de sons incroyable et une qualité tip top.
Je l'utilise beaucoup en chargant des fichiers MIDI à partir de mon PC via le port USB.
Il est très pratique d'avoir au moins une pédale de controle, voire deux, qui sont vendues à part.
En revanche je trouve assez moyens les effets guitares proposés.
C'est un très bon achat.
4
Pour revenir sur le sujet de ce forum, la DR880 n'est pas à proprement parler adaptée à la musique électronique. Il y a des machines qui font ça dix fois mieux.
Il y a une banque de son provenant des vieilles TR808, 909, etc... mais les effets internes ne permettent pas (contrairement à une groove box) de les personnaliser et de les transformer.
5
Bonjour, moi je trouve que les effets guitares (electrique) sont très bien :bravo:
Je crois d'ailleurs qu'ils sont issus du pédalier GT6 qui est une bonne référence.
Par contre, j'ai été effectivement déçu pour les effets basse , mais rien de dramatique car j'utilise un sansamp bass driver, donc pas de pb pour moi. :D:
Pour les effets de gratt' acoustique, je ne sais pas.
A+
Eric
6
Ok donc la groovebox est une bar avec synthé et ou sampler, je dirait donc un 3 en 1, si je veut compléter ma DR880 avec une groovebox vous me conseillé quelle groovebox
7
Oui encore une chose, je voit beaucoup le DR880 en relation avec les effets guitares voir même la notion de guitariste, est ce que ce produit s'adresse uniquement aux guitaristes ou aussi aux synthétistes. Dans ce cas pour un synthétiste la DR 880 n'est tel pas surdimensionné en terme de technique ?
8
Ce genre de petite bar numérique est souvent utiliser par les guitaristes ; là s'arrete la relation je pense

-des boites à rythmes il en existe pleins !!
-elles ont toutes des séquenceurs et l'ergonomie d'une boite à une autre n'est pas la même ; elles ont parfois des effets de base

je ne pense pas que la dr880 soit surdimensionnés ; vraiment pas
d'ailleurs une boite à rythme ne fait que ce qu'on lui demande : des rythmes
une groovebox est un tout en un donc là c'est peut etre surdimensionné pour ce que tu recherches : tu n'as ptete pas besoin de sons de synthé ; ou de scratch samplé... (c'est un exemple)

regarde sur ce site ; section produits boite à rythmes ; tu verras que le choix ne manque pas ; tu as souvent sur les sites constructeurs des samples audio pour comparer
9
Effectivement je n'est peut être pas besoin d'une groovebox d'autant plus que j'ai un vieux cubase vst, acid pro 4 et divers native instrument.

Je pensait un truc, est-ce que je peux importer un fichier midi ou autre dans la DR 880 comprenant une séquence de basse, une séquence de synthé et autre son pour le faire jouer avec le rythme. Ce fichier serait créé sur cubase ou acid pro 4.

L'idée est que quelque fois le soir j'ai la fleme d'allumer l'ordi et je joue uniquement avec le RS9 (qui n'a pas de séquenceur) et la Dr880 (Je l'achète je pense cet été) ? La DR880 jouerait le role de "petit séquenceur".

Sinon je comptait acheter un petit séquenceur comme le Korg PXR4 par exemple. Mais bon la je ne sait pas car je projette plus tard d'acheter un Triton extreme donc.... on verra