Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-880 Dr. Rhythm
Photos
1/798
Boss DR-880 Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Sujet Question de débutant

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 841 vues
  • 3 followers
1 Question de débutant
Salut tout le monde,

Vous allez me prendre pour un abruti mais bon...

J'ai acheté le DR880 et j'aurai aimé savoir s'il est possible d'éditer ces patterns voir ces songs grace a un logiciel d'edition de partition midi (genre guitar pro)... :?:
Etre heureux ne serait ce que pour montrer l'exemple
2
Tu parles des patterns et songs inclus dans la DR ou de créer et éditer tes propres songs?

Car dans ce 2ème cas, rien de plus simple: tu peux créer des patterns dans n'importe quel éditeur Midi au format SMF (standard midi file) , que tu exporteras vers la DR via le câble USB. Ca marche sans problème.
PAr contre, j'ai lu ça et là qu'on ne pouvait pas importer un nombre très important de song. Exemple: tu crées une chanson sur éditeur, avec intro, couplets, refrains, breaks, etc... et tu importes ça dans la DR:pour elle, ce sera en fait 3 ou 4 minutes de données pour une seule chanson, donc pas mal de mémoire occupée. Si tu crées ta song dans la DR en agençant tes patterns, a prendra évidemment beaucoup moins de place.
Ah, s'il y avait possibilité de connecter une mémoire externe, quel bonheur!

Mais bon, un utilisateur a dit quelque part qu'il pouvait importer 20 song complètes, ce qui laisse de quoi faire...

Je ne sais pas si j'ai répondu à ta question, mais bon, j'ai répondu... ;)
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
3
C'etait tout a fait ma question

je te remercie cox :bravo:

au debut je trouvai cette bar pas tres conviviale mais faut que je me serve de cette methode et là.......... wonderbar.
Etre heureux ne serait ce que pour montrer l'exemple