Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-880 Dr. Rhythm
Photos
1/798
Boss DR-880 Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Sujet Problème Back up

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 2 332 vues
  • 6 followers
1 Problème Back up
Bonsoir,
voilà je me sers du script VBS "bckrst.vbs" depuis que j'ai cette BAR.
aucun problème jusque là, au contraire c'est très utile !
et là ce soir quand tape le chiffre "2" pour faire recover ou 1 pour le backup, une fenêtre apparait qui me dit "pas de disque" puis quand je reessaye "veullez lancer une opérétion de recover...."

je suis en mode storage pour l'usb et en internal pour le midi.

en somme impossible pour l'instant de backuper ou restorer.

des idées ?
2
Salut,

J'utilise la DR880 avec USB, mais ton vocabulaire ( surtout ton ficgier .vbs) ne me parle pas.
Peux tu m'expliquer ?

Merci

JMB.Studio31

3
C'est le "logiciel" qui se trouve sur le site audiofanzine à la rubrique "tutoriel" pour la DR 880.
et comme j'ai backuper tous mes morceaux avec ce logiciel...
4
Précision :
le 1er message qui apparait quand j'entre le "1" pour backuper est le suivant : "exception processing message 0x00000B parameters 0x75EFO23C Ox83E75C84 Ox75EFO23C" :8O:

si la personne qui a mis au point le script VBS "bckrst.vbs" pouvait m'éclairer, ce n'est pas de refus.
5
Bonjour,

je ne sais pas si vous utilisez la dernière version de bckrst.vbs qui est sur le site depuis quelques mois. Les commentaires des messages y sont plus explicites que dans la première version.

Pour "Violetblue" qui a des problèmes, je pense que cela vient de la non reconnaissance (peut-être momentanée) de la BàR par Windows et en aucun cas du script lui-même. J'utilise souvent ce script depuis 1 année sans aucun problème (j'en suis l'auteur) et n'ai plus rencontré de bug depuis la dernière version mise sur AudioFanzine. Et si les fichiers sont copiés sans message d'erreur, c'est que le backup ou le recover est 100% sûr aussi. Je me permets même parfois de copier-coller le fichier des réglages FX (UGFX.DR8) manuellement d'un set (répertoire Windows) à l'autre. Il n'y a qu'un seul défaut à ce système, c'est que les fichiers de la DR sont toujours de la même heure et date. Il faut donc bien savoir dans quelle direction on fait ces copies manuelles.

Pour ton problème, tu peux toujours essayer de pluguer la BàR sur un autre port USB, de remettre à jour Windows. On peut aussi aller dans le "Gestionnaire de périphériques" de Windows, sous le menu "Action", il y a un option "Rechercher les modifications sur le matériel" que tu peux actionner. Il est clair que le message mentionné "exception processing message 0x00000B parameters 0x75EFO23C" est très peu explicite et je ne peux l'expliquer que par une erreur de connectivité défaillante due peut-être à un composant logiciel bugué de Windows qu'il faut peut-être mettre à jour. Pour ma part, j'utilise Windows XP SP2 et fait toutes les mises à jour qu'on me propose et je n'ai que rarement des problèmes.
A+
6
Merci pour cette réponse.
j'utilise ce script depuis janvier/février, je pense que c'est la dernière version ?

pour ce qui est de la non reconnaissance de la BàR par Windows cela m'étonne puisque quand je lance la procédure de backup sur la DR 880 la fenêtre "dr880" de windows apparait bien.

c'est quand j'ouvre le script et que je tape le "1" par exemple que ces messages apparaissent.

Est ce que je peux restorer les morceaux sans me servir de ce script si je les ai tous backuper avec ce script ?
7
Oui, il suffit de les copier-coller depuis le répertoire de BACKUP dans la fenêtre qui s'ouvre (chez moi c'est le lecteur « F »), de fermer cette fenêtre, puis de presser EXIT sur la BàR. Si cela fonctionnait, cela voudrait dire alors que c'est le système de scripting qui est endommagé et si cela ne fonctionnait pas, cela voudra dire que c'est un problème de connexion (ou de partie logicielle de la connexion).

Fait-nous signe pour nous donner le résultat.

A+
8
Il y a des personnes qui se plaignent d'un même genre de problème avec d'autres périphériques USB sur le forum ci-dessous. Peut-être y trouveras-tu une solution :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2861422-fenetre-erreur

A+
9
Ok merci beaucoup pour tous ces conseils.
10
Bonjour, je n' arrive pas a trouver VBS "bckrst.vbs" pour le télécharger
mersi vincent