Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-880 Dr. Rhythm
Photos
1/798
Boss DR-880 Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Sujet utiliser la Boss en maitre sans le tempo!

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 2 117 vues
  • 5 followers
1 utiliser la Boss en maitre sans le tempo!
Bonjour je pilote sonar a partir de la Boss connectee en USB, de la boss je demarre sonar sans pb! le probleme est quejaimerai qu elle ne transmette que start stop et pas le tempo! en effet pour les sequences qui ont des chagements de rythmes sonar reste au tempo de l BAR!
2
T'es en quel mode midi ? auto ou internal ? en internal c'est la DR qui décide du tempo. Peut-être en auto ça peut le faire. Sinon faut programmer la BAR avec les changements de tempos qui correspondent à ceux du séquenceur.
3

ok sur le fait de programmer la boss avec les changements de rythmes mais quand tu as un morceau qui en pleins milieu ralenti sur 10 mesures en ensuite accelere c est galere a faire et utilise bcp de memoire pour rien!
Je vais plus m orienter sur un start au pied pour le pc et la bar en carte son et un deuxieme start au pied que pour la boss!
4

Regarde sur http://www.myspace.com/explicitlyrics "LE ROI DU BAR" :changement de tempo de 69 a 133,
enregistrement sans problèmes avec Sonar Prod 8.5 si la boite transmet son tempo et beaucoup plus simple a gérer que start stop a commander au pied.Surtout en live.

Jean Marc
Jean Marc Le Saux
5
C'est pour du live ou studio ?

JM, c'est ton groupe qui joue ?
6
Ca fait pour les deux, le CD a été enregistré en Studio et il y a la version live au Rock & Rhum en Video.
Yes! c'est mon groupe EXPLICIT-LYRICS.
JM
Jean Marc Le Saux
7
C'est cool comme style Perso je ne fait pas de live et c'est vrai que finalement on peut se demander à quoi peut servir une BAR quand on a un ordi.
Ben déjà, ses propres sons et sa transportabilité  pour un usage nomade.
Mais comment fais-tu exactement si tu veux faire changer des tempos un séquenceur ? tu crées un SONG et aux moments voulu tu change le tempo ?
C'est ce que me dis, car un SONG peut être un pattern de 4 mesures qui tourne en boucle avec des valeurs de tempo différents.
C'est le cas ?
8
je joue dans un groupe qui fait des reprises donc soit j utilise l ordi+la boss pour des sequences midi soit la boss seule pour certain morceau rock qui tourne avec peu de pattern
9

Effectivement tu peux faire de plusieurs façons:

1) tu règles ton séquenceur en SLAVE (ou Horloge midi externe) et la boite donne le tempo, ca change tout seul a la mesure voulue.

2)tu règles la boite sur REMOTE et tu règles ton séquenceur sur SEND START et tu règles le tempo du séquenceur sur celui de la boite. Dans ce cas tu dois d'abord régler la structure du morceau dans ton séquenceur et INTRODUIRE le changement de tempo aux mesures voulues.
C'est le cas pour l'enregistrement du ROI DU BAR dans mon Home Studio.

Dans ce cas, sur la BAR, tu règles ta Song sur TEMPO=PATTERN, et tu monte ton morceau en enchainant les patterns.les changements de tempo se font tout seul.

La principale différence entre BAR et Ordi, c'est surtout le groove. dans cette BAR, tout est déjà réglé.
le mix le groove etc...

Jean Marc Le Saux
10

C'est clair que si tu as un PC en live, la BAR ne sert pas à grand chose. Moi je crée tous les patterns dans mon studio et je les charge dans la BAR pour le live, comme ça pas besoin d'une armada informatique pour se déplacer. La Boss est nickel pour ça.

Par contre, ce qui m'a déçu dans la Boss, c'est pour faire un boeuf sans bcp de prépa, on n'a vraiment pas beaucoup de solutions. Juste un pattern et c'est tout... J'aurais vraiment aimer pouvoir appeller les breaks à la pédale, mais ça, c'est pas pour la Boss...