Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-880 Dr. Rhythm
Photos
1/798
Boss DR-880 Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Sujet Boîte à rythme ou arrangeur

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 4 347 vues
  • 4 followers
1 Boîte à rythme ou arrangeur
Bonjour,

Je joue du clavier splité en config basse/clavier/cuivres ou guitare selon que je contrôle à partir de Mainstage de mac.
j'ai programmé différents grooves de batterie pour m'accompagner mais il y a quelques légers décalages lorsque je passe d'un patch à l'autre.
Ne souhaitant pas utiliser un clavier arrangeur (je préfère jouer les basses moi-même) je pense investir dans une boss dr 880.

Question: est- ce que celle-ci réagit comme les sections rythmiques des claviers arrangeurs (style Korg PA, ou autre) à savoir peut-on préconfigurer différents grooves et variations avec un accès direct d'une touche lors de l'exécution ? passer de l'un à l'autre sans casser le tempo ? varier le tempo facilement ? importer me propres grooves en midi ? etc...

merci d'avance pour vos éclairages rythmiques !

ADM
2
Pour avoir les 2, l arrangeur sera plus adapté que la dr880.

Si tu,passes d une pattern a l autre par exemple, le tempo changera. Manipuler la dr pour aire de l accompagnement est pas ce qu il se aot de mieux

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

3
Merci bcp pour l'info !

Il n'existe pas sur le marché qlqchose d'équivalent ?

4
Citation de Régis :
Pour avoir les 2, l arrangeur sera plus adapté que la dr880.

Si tu,passes d une pattern a l autre par exemple, le tempo changera. Manipuler la dr pour aire de l accompagnement est pas ce qu il se aot de mieux


C'est possible en mode Song, d'une part, et d'autre part en mode Pattern, en préparant des successions de patterns au même tempo, tout simplement. De plus, il existe bien un mode te permettant d'une touche de passer d'un pattern à l'autre, avec plusieurs banques et un mode "One touch", nommé "Favorite" ( Manuel p.116 et sq.)
De plus tu peux importer effectivement des midi files SMF.
Tu disposes en plus de deux commandes différentes par pédales (assignables), comme [Start/Stop] + [pattern +1] par ex. ce qui permet pas mal de choses...
Pour plus de renseignements, donne un coup d'oeil au Manuel en français dispo ici ,c'est encore le mieux.
http://techno-id.com/dr880/dr880.htm

Je m'en sers Live, et, en étant organisé, c'est très possible.
Les SMF s'importent en mode Pattern, et permettent tout, ou presque :)

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

[ Dernière édition du message le 20/05/2013 à 21:22:16 ]

5
Citation de ADM55 :
Merci bcp pour l'info !

Il n'existe pas sur le marché qlqchose d'équivalent ?


Equivalent à quoi ? Je ne comprends pas... À la DR880 ?

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

[ Dernière édition du message le 20/05/2013 à 21:25:18 ]

6
Merci bop !

C'est cool ce forum !

ADM
7
Citation :
Du Manuel :
Vous pouvez assigner vos motifs, morceaux et patches d’effets favoris aux boutons FAVORITE afin de pouvoir les rappeler d’une simple pres- sion sur ce bouton.
Vous pouvez également leur assigner une com- binaison comprenant motif + patch d’effets ou morceau + patch d’effets.
Vous pouvez utiliser les boutons FAVORITE [1]~[4] x 20 banques pour assigner jusqu’à 80 motifs, morceaux ou patches d’effets.


:bravo:

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

8
C est sur que si le tempo est le meme, alors il n y aura pas varaiation. Mais je ne pense pas que ce soit le sens de la question. Et serieux la dr a utilser en live... C est pas top, mais si c est sur bien maitrisee, avec un pc a coté... Mais rapidement on ne fait plus trop de musique. ;)

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

9
Citation de Techno-iD.com :
Je m'en sers Live, et, en étant organisé, c'est très possible.
Moi aussi je l'utilise en live, en batterie et en basse et, je confirme, il faut un peu réfléchir à ce que l'on veux faire et en utilisant les Favoris pour appeler le premier pattern utilisé ou la song ça peut très bien le faire.

Mais il fait quand m^me pas perdre de l'esprit que ce n'est pas un arrangeur : pas de commande de changement d'accord par le midi comme peut le faire un clavier arrangeur. D'ailleurs n'y a que batterie et basse sur une DR880

Quant à trouver équivalent, d'après mes recherches, la DR880 est ce que Boss/Roland à fait de mieux en matière de Boite à Rythme et n'as pas encore sorti de successeur mis à part des séquenceurs-sampleurs de la série SP

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

[ Dernière édition du message le 20/05/2013 à 22:21:36 ]

10
Parfaitement d´accord avec fullbazar. Cela reste tout de même bien plus "figé" et moins pratique qu'un arrangeur. D'ailleurs, pour le live, j'utilise plus souvent un Korg i40M (module pilotable par ma guitare MIDI-fiée) https://fr.audiofanzine.com/rack-numerique/korg/i-40m/ qui offre bien plus de souplesse de jeu.
La DR880 reste tout de même ce que j'ai trouvé de mieux en BàR.

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

[ Dernière édition du message le 21/05/2013 à 08:29:10 ]