Sujet de la discussionPosté le 31/03/2012 à 20:42:22kick drum
alors moi je trouve qu'elle sonne tres bien cette tempest mais alors les kicks....
si quelqu'un a réussi a programmer des kicks qui tapent au niveau des snares alors je suis preneur.
Je possède la Machinedrum et la Jomox xbase888.
Ce sont deux machines très différentes et complémentaires, 2 bêtes de course. Grosse pêche garantie dans les 2 machines.
Au niveau du son brut, si tu aimes la TR, alors tu t'y retrouveras plus dans la Jomox.
Mais par contre niveau souplesse, séquenceur, fun, sound design, pour moi la machinedrum écrase la Jomox. C'est celle que je préfère.
Après ça dépend des personnes, il y en a qui n'accrochent pas avec la MD.
Si tu as des questions n'hésite pas.
yop,
kick punchy avec une BAR, pour de la prod studio ou du live..
en studio, t'a le temps de régler, cabler equaliser via une console qualité, enregistrer dans daw de qualité ( carte qualité, protools, cubase, logic, pas live qui altére le son capturé ) , puis recaler le kick, snr, hh.. à la souris avec les BAR à la clock capricieuse.
ou
bien synchroniser partie ordi (daw) > carte sortie séparée + BAR , synté externe > le tout ds les pistes d'une console bien reglé > revenir ds la carte > enregistrer le track fini (sommation) ds logiciel qualité.
jomox 888 donne un punch, chaleur au dessus et c'est gérable, on selectionne, sculte, edit, ça appuit bien fat dans le mix.
ou en live,
là je pense que jomox c'est plus sport, capricieu, varation..
la MD fait bien les deux, trés préci, stable mais le son est moins fat, plus numerisé.
tjs une concession à faire ..
la 888 peut donner un kick un poil plus rond il parait et 1 réglage en plus par rapport à la 999.
bie