Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet kick drum

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 5 660 vues
  • 8 followers
1 kick drum
alors moi je trouve qu'elle sonne tres bien cette tempest mais alors les kicks....:(((
si quelqu'un a réussi a programmer des kicks qui tapent au niveau des snares alors je suis preneur.:bravo:
2

Comment ca un kick qui tape au niveau des snares?Tu veux dire un kick qui sonne aussi bien que les snares???

 

En mode sound,tu as tout un tas de parametres qui te permettes d'arriver a ce que tu veux,il faut experimenter mrgreen !

 

Si ton probleme c'est que le kick s'ecrase face a la snare,c'est tout simplement parce que tu ne dois pas utiliser les sorties separées ou alors elles sont mal assignées.Si c'est la cas et que tu n'as pas assez d'entrée sur ta table,verifie qu'aucun des sounds n'est assigné a une voie.

 

 

 

 https://soundcloud.com/frequenceabsurde

 

 

3
oui je veux dire que je trouve que les kicks ne sonnent pas aussi bien. j'ai un peu tout essayé mais sa tape bien moins qu'une TB.
4
je penses que tu voulais dire TR 909 et non TB 303...:bave:
5
oui TR.icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 06/04/2012 à 10:20:03 ]

6

je m'y colle des ce soir mais c'est vrai que j'ai deja remarqué que les kicks manquent de peche,on arrive plus facilement a faire des grosses bass drum que des kick bien sec et pechu.J'ai moi-meme pensé choper une petite mfb 522,elle coute pas cher et pour les sons type TR,c'est parfait.

 

Sinon tu peux aussi telecharger sur le forum DSI des kit 808-909. 

 

 

 

 

 https://soundcloud.com/frequenceabsurde

 

 

[ Dernière édition du message le 06/04/2012 à 17:37:10 ]

7
ha on est d'accord, c'est d'ailleurs le seul reproche au niveau son de cette machine qui a un grain vraiment particulier, un peu sale et sec a la burial je trouve, pour faire de la minimale en tout cas je prendrais pas une tempest.
peut être lui faire sequencer une jomox Mbase lorsque l'OS aura avancer...sinon PYm dit preparer une banque de sons analo...on verra.
zap32, je vois que tu as l'octatrack, belle association, sa doit donner la tempest triturer dans l'Octatrack. Comme c'est moi qui m'occupe des rythmiques j'hésite a compléter la Tempest soit avec une octatrack...mais bon elle est aussi en développement et apparemment les deux se synchronisent mal pour le moment.

[ Dernière édition du message le 06/04/2012 à 22:15:20 ]

8

Biensur qu'elle se synchronise.En ce qui me concerne je ne l'a fait pas passer dans l'ot,je ne me sers pas encore de l'ot de cette facon mais il faudrait que j'essaye un de ces 4,sinon effectivemment ce sont 2 becannes recentes donc en voie de devellopement,cela dit il y a deja de quoi bien s'amuser.

 

 

 

 https://soundcloud.com/frequenceabsurde

 

 

9
l'analo pour des kick nerveux en 2 min, jomox, vermo, mfb (moueleu) .. c'est beau.
faut les garder en signal pure, direct: bar analo > console puis protools, cubase ou sommation.
les importer dans machine numeric, ça perd la magie du signal, je pense ..

la tempest va t'elle répondre à cette qualité de kick .. bie
10
Si si il y a moyen de la faire tabasser la Tempest, simplement ça vient pas facilement, y'a pas mal d'astuces en synthèse à connaître.
Sur le forum DSI, topic "kick synthesis and you", Pym donne tous les rappels nécessaires pour un bon kick de base (tout en anglais mais très clair), de nombreux participants donnent également leurs propres trucs et astuces, certains partagent même leurs sysex.

Bref il faut essayer encore et encore jusqu'à trouver le bon son, la Tempest peut le faire, mais c'est à l'utilisateur de lui expliquer :-p

[ Dernière édition du message le 18/09/2012 à 09:52:33 ]