Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tempest ou jomox 888

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 3 597 vues
  • 4 followers
1 Tempest ou jomox 888
Bonsoir, je fais de la minimal / dub / techno et je possède une jomox 888, cependant en voyant la tempest j'hésite a vendre la jomox pour me convertir ;)
La tempest semble plus complete au niveau sequenceur, elle a aussi plus de possibilité et plus de voies en analo. Mais sinon j'ai entendu qu'au niveau des kicks ce n'était pas trop ça, et comme je suis assez attaché au gros kicks de la jomox je me demandais si cette conversion pourrait le faire? j'imagine que la tempest doit sonner fat mais j'aurais aimé avoir des avis si certains avait pu comparer les deux?
merci :mdr:

Fail we may, sail we must!

Afficher le premier post
11
ça serait dommage si le punch du kick n'est pas à la hauteur de cette BAR analo hi' tech ..
on serait entres la jomox 888 et l'elektron , naviguant dans les menus ..

un kick nerveu, dynamique, grain épais et chaud en 2 min qui appuit le bas des tracks, jomox me l'a montré ..
à suivre pour la tempest .. bie
12

Bon,je persiste et signe après avoir troqué ma MD contre une JOMOX999 utilisée intensément pendant 3 semaines...elle claque vraiment très fort et très facilement,le son est très bon...elle sonne beaucoup plus facilement que la MD ou la Tempest c'est certain...mais ses limitations sont un frein énorme,les toms sont très figés,elle bugue sévère et le filtre analo est archi chiant à utiliser et pas progressif pour un sou...

bref,à 700€ en occase c'est déjà abusé mais à 1400€ c'est vraiment n'importe quoi  shootme.gif

Aujourd'hui je mettrais la Tempest et la MD sur un même pied d'égalité avec une MD super aboutie même si je trouve que la version+drive manque d'ergonomie et une Tempest encore très prometteuse!!!