Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tempest ou jomox 888

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 3 593 vues
  • 4 followers
1 Tempest ou jomox 888
Bonsoir, je fais de la minimal / dub / techno et je possède une jomox 888, cependant en voyant la tempest j'hésite a vendre la jomox pour me convertir ;)
La tempest semble plus complete au niveau sequenceur, elle a aussi plus de possibilité et plus de voies en analo. Mais sinon j'ai entendu qu'au niveau des kicks ce n'était pas trop ça, et comme je suis assez attaché au gros kicks de la jomox je me demandais si cette conversion pourrait le faire? j'imagine que la tempest doit sonner fat mais j'aurais aimé avoir des avis si certains avait pu comparer les deux?
merci :mdr:

Fail we may, sail we must!

2

Salut,pour avoir possédé une xbase09 et pour avoir entre les mains une Tempest depuis 3 jours,je peux te donner une première impression...en effet,les sons de Kicks "usine" ainsi que les samples de kicks pris individuellement ne sont pas extraordinaires mais ont l'avantage de sonner "différemment"...pour rappel,un"sound" est composé de 5 couches,soit deux oscillos analo,un sub et 2 samples...ce qui laisse entrevoir de nombreuses possibilités...

Sur la Jomox,un Kick sonne toujours super bien,sur la Tempest même les banques de kicks "808 Style" faites par PYM himself ont bien du mal à convaincre..........

Pour des rythmiques simples avec des sons classiques et qui claquent,à priori il vaut mieux une Jomox et d'ailleurs dans le doute et en attendant un peu plus de maîtrise de la dsi je vais garder ma machinedrum(qui pour le coup a aussi des sons d'usine atroces!

3
ok ben merci bien de m'avoir un peu plus détaillé tout ça. Ça me choque un peu étant donné le prix de cette machine d'entendre ça :oo:
Surtout quand j'entend qu'il y a a quand même deux oscillos analo par voie, pour un kick c'est censé dépoter...
Espérons que les majs apportent quelque chose de plus patate..

Fail we may, sail we must!

4

Je ne pense pas que le problème vienne des majs mais plutôt du manque de recul...en effet avec un bon travail sur l'édition des oscillos il n'y a pas de raison qu'elle ne dépote pas cette bécanne mrgreen...je voulais juste te confirmer le ressenti d'autres utilisateurs sur ce point... 

Par contre niveau ergonomie,plaisir à jouer,possibilités et facilité c'est une bombe!!!

5
Bonsoir, selon moi et la courte expérience avec le tetra et toujours le tempest que je compte garder jusqu à nouvel avis, c est le chip curtis et l architecture des bécanes dsi qui ont tout pour sonner digital et pas analogue.
J écoute une basse sur mon vermona perfourmer reglé en 3 minutes et il sonne 10 x mieux que des heures de triturage sur un oscillateur du tempest et c est justement le propre des bons synthes analogues: peu d effort et un son qui décape, le tempest à par contre une ergonomie d enfer et un groove imparable ... Imaginez l ergonomie du tempest avec la synthèse de jomox:bravo: Roger Linn aurait du préparer une machine avec eux ou vermona ou même studio electronics....

 

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

6

Bon après une soirée de triturage,j'ai enfin réussi à me sortir un bon gros Kick à 4 oscillos,me voilà rassuré icon_mrgreen.gif

Pour avoir eu deux spectralis et un petit Shruthi (tous deux numériques),comme Bloodofjesus je reste un peu sur ma faim concernant le rendu général que j'espérais plus "analo"...

Le Shruthi,qui a une architecture basique à deux oscillos+sub+filtre analo,me semblait beaucoup plus gras,pêchu et finalement également plus simple à faire sonner!!! 

Je crois que le Tempest va nécessiter pas mal de taf  https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1935914.gif

7
N hésite pas a nous faire écouter tes essaies lovely groove ! Ah oui le speckie, indomptable mais une profondeur et dynamique de son incomparable (les pad aériens par exemple), j ai le shruthi en ligne de mire depuis quelques temps mais rupture de stock pour la version que je désire ...
En tout cas le vermona sonne super gras (j ai une démo pour les intéressés même si c'est HS).

 

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

[ Dernière édition du message le 21/05/2012 à 22:33:50 ]

8
Citation :
Imaginez l ergonomie du tempest avec la synthèse de jomox:bravo: Roger Linn aurait du préparer une machine avec eux ou vermona ou même studio electronics....

Oui en fait ce qui m'attirait dans la tempest c'est qu'elle avait l'air d'avoir une ergonomie de folie ! En croyant que le son serait équivalent ou même plus patate que sur jomox (quand je pensait a tous ces oscillos et au prix).
Mais après avoir lu vos avis même si le sequenceur de la jomox est un peu spécial, je la garderais pour l'instant étant donné que le son tempest est peut etre un peu moins pechu.

Fail we may, sail we must!

9
ps : c'est sur qu'il aurais du faire une bar tous ensemble ça aurais été de la tuerie :mdr:

Fail we may, sail we must!

10

Bah moi c'est l'inverse,j'hesite a revendre ma tempest pour me choper une jomox 888!En fait avant cette tempest j'avais une x-base 09 et niveau dynamique,ya pas photo,la jomox est plus pechu.DE plus il y a quelques bugs qui peuvent etre vraiment genant pour une utilisation live donc je pense que cette becanne sera une tuerie a l'avenir mais pour le moment j'avoue etre un peu decu vu le prix de cette b.a.r.Et niveau ergonomie,je ne trouve pas qu'elle soit top niveau edition d'un son par-contre le sequenceur est tres simple et efficace.Maintenant pour du dub,je pense que la Tempest bien maitrisé s'en sortira mieux qu'une jomox qui elle sera plus efficace pour de la techno...enfin ca reste mon avis et je n'ai jamais eu de 888 entre les mains!

 

 

 

 https://soundcloud.com/frequenceabsurde

 

 

[ Dernière édition du message le 24/05/2012 à 12:57:44 ]