Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réalisé des gros kick...

  • 12 réponses
  • 11 participants
  • 4 800 vues
  • 12 followers
1 Réalisé des gros kick...
Récent acquéreur d'une tempest, je ne croie pas être le premier a observer que les kick de la machine sont un peu timide, et surtout pour la plus part pas full analog.
Alors je sais qu'il y à le preset de Pym qui traine sur le forum DSI et un Tuto qui explique un peu près la marche a suivre, mais pour moi qui suis néophyte dans la synthèse analogique de drum, c'est du chinois.
http://dsiforum.org/viewtopic.php?t=2292

Par exemple il n'explique pas quel forme d'onde choisir (ce qui semble être un choix essentiel) et se concentre exclusivement sur la modulation de l'enveloppe/picht ect..

Alors si vous aviez des retours d'expérience de vos triturages ou une expertise en la matière, expliqué de façon simple et illustré cela pourrait aider je pense toute la communauté de tempester.

[ Dernière édition du message le 26/06/2012 à 13:53:30 ]

2

Pour faire concis,une bonne forme de base est la sinusoïde pure créée à partir de la résonance du filtre...

essaie avec la réso à fond,une valeur de fréquence faible et le "4 pole" enclenché...ensuite tu joues avec les enveloppes comme l'a décrit "Pym"...

Un autre tuto ici:

http://dsiforum.org/viewtopic.php?t=2059

3
car il faut justement jouer ac l'enveloppe pitch/lowpass/amp/ meme les aux, c'est l'essentiel ac bien sur les filtres/ la resonance et le feedback, le choix de l'onde n'est pas vraiment essentiel pour faire un gros kick, tu peux en faire de gros ac chaques formes d'ondes, tu peux aussi en melanger 2 pur analo...