Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réalisé des gros kick...

  • 12 réponses
  • 11 participants
  • 4 800 vues
  • 12 followers
1 Réalisé des gros kick...
Récent acquéreur d'une tempest, je ne croie pas être le premier a observer que les kick de la machine sont un peu timide, et surtout pour la plus part pas full analog.
Alors je sais qu'il y à le preset de Pym qui traine sur le forum DSI et un Tuto qui explique un peu près la marche a suivre, mais pour moi qui suis néophyte dans la synthèse analogique de drum, c'est du chinois.
http://dsiforum.org/viewtopic.php?t=2292

Par exemple il n'explique pas quel forme d'onde choisir (ce qui semble être un choix essentiel) et se concentre exclusivement sur la modulation de l'enveloppe/picht ect..

Alors si vous aviez des retours d'expérience de vos triturages ou une expertise en la matière, expliqué de façon simple et illustré cela pourrait aider je pense toute la communauté de tempester.

[ Dernière édition du message le 26/06/2012 à 13:53:30 ]

2

Pour faire concis,une bonne forme de base est la sinusoïde pure créée à partir de la résonance du filtre...

essaie avec la réso à fond,une valeur de fréquence faible et le "4 pole" enclenché...ensuite tu joues avec les enveloppes comme l'a décrit "Pym"...

Un autre tuto ici:

http://dsiforum.org/viewtopic.php?t=2059

3
car il faut justement jouer ac l'enveloppe pitch/lowpass/amp/ meme les aux, c'est l'essentiel ac bien sur les filtres/ la resonance et le feedback, le choix de l'onde n'est pas vraiment essentiel pour faire un gros kick, tu peux en faire de gros ac chaques formes d'ondes, tu peux aussi en melanger 2 pur analo...
je te conseil de telecharge la bank son analo (sysex ac midi ox) sur le site dsi ds la rubrique "contest tempest sound design" (page 12 ou 13 je crois tu verras) et de charger un gros kick, il y en a quelques un qui tape bien, et de regarder en parcourant chaque point de la machine comment il a été fait et d'essayer de le reproduire toi meme.. tu auras une base et tu commenceras a triturer tous ca correctement ac un peut d'entrainement!!
tinquiete ta une bete entre les mains ac un gros potentiel...faut juste travailler dessus et ca sonne severe
4
Ok pour la forme, si effectivement on sélectionne avec le filtre la fondamental, peu un porte la forme.

La ou circonspect c'est sur l'enveloppe du pitch, car si l'on dépitch la fondamentale on se retrouve rapidement au delà de la fréquence coupure, du coup pas grand chose ne passe surtout en 4 poles (24db. Ce qui a mon sens n'est pas vraiment une condition adéquat pour une bonne attack.
Ne faut'il donc pas que l'enveloppe qui pilote de la fréquence de coupure du filtre suive celle du pitch?

Bref je vais tester tout ça se soire.
5
Bonjour,

merci d'éditer au moins la faute d'orthographe du titre.

:surpris:
6

Salut,

 

 

le sound contest 1 n'est plus telechargeable sur le forum DSI, est-ce que quelqu'un aurait ça en stock?

 

 

je galère egalement a faire des kicks qui claquent.

 

 

Merçi...

 

 

 

 https://soundcloud.com/frequenceabsurde

 

 

7
Il a été remis en ligne par pym sur le forum Dave Smith ;)

http://dsiforum.org/download.php?id=703
8
Je ne suis pas sûr que ce lien fonctionne, j'ai pas d'ordi sous le coude :P mais d'après les dernières nouvelles les fichiers du contest seront dispo sur la page d'accueil du site officiel sous peu !
9
Zap 32 je vois que tu rejoins mon avis concernant les kicks....et moi je te rejoins car je viens de me prendre l'octatrack.
Perso je mets 4 db dans mes basses a l'EQ de la table de mix. sinon on peut sortir le kick sur une sortie séparée et sortir le reste en stereo. comme je veux garder mes possibilités de filtre sur le général je choisis la première solution. La machine est très creative mais je reste un peu sur ma faim concernant les kicks et le son du filtre qui claque un peu fort. j'aurais préféré qqchose de plus typé moog pour filtrer la tempest.:??:

[ Dernière édition du message le 07/10/2012 à 20:39:18 ]

10
D'accord avec Rozzbud pour le titre.