Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
e-licktronic Yocto
Photos
1/178
e-licktronic Yocto

Boîte à rythmes de la marque e-licktronic

Prix public : 379 € TTC

Sujet Fiabilité

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 734 vues
  • 3 followers
1 Fiabilité
Holà,

C'est peut être une question idiote, mais à partir du moment où elle a été bien montée quelle est sa fiabilité réelle par rapport à une roland tr-808 ?
En résumé faut il avoir sn fer à souder prêt à faire feu tous le temps ou bien la bête est elle suffisament stable pour faire de la zic, car après tout il s'agit de ça ?
:lol:

Merci pour vos retours d'utilisateurs
2
tu ne seras pas à l'abri d'un composant fragile (s'il doit claquer c'est souvent au début de sa vie) là ou là 808 a déjà 35 ans d'avance.
apres c'est très facile à remplacer car through hole et les symptômes sont connus puisque c'est le meme circuit.
j' ai une Yocto depuis 3 ans et franchement, c'est très fiable. en plus tu peux modifier l'OS si ça te chante. recommandée
3
Merci Julien,

Mais tu veux dire qu'il y a d'autres os de dispo que ceux de chez e-licktronic ?
Ce qui manque par exemple sur la yocto c'est un bon vieux shuffle des familles, il existe un os qui implante cette fonction ?

Merci de m'avoir répondu,cela me rassure ;)
4
y a qu'un OS mais y a les sources ! si tu veux y mettre les mains ;)
5
Personnellement j'ai préféré remplacer tous les condensateurs polarisés fournis avec le kit, par des condensateurs électrolytiques de meilleure qualité qui d'après leurs fiches techniques ont une durée de vie hypothétique qui est largement du double de ceux fournis avec le kit. Je ne sais pas si les condensateurs fournis seront toujours OK dans 35ans, j'en doute fort, c'est vrai que l'on pourrait dire, oui mais ceux d'une TR808 ne sont pas des audio grades, ils sont cheap, possible... (on me l'a déjà dit), mais ils devaient être quand même être des sanyo, fabriqués au Japon, moi ça m'inspire tout de suite plus confiance que des Huan... Personnellement pour une boites à rythme que j'ai construit pour mon usage personnel, j'ai préféré mettre d'autres choses, j'ai mis des lelon, nichicon, elna et les Huan je les met dans des plus petits projets style pédales d'FX.

Les résistances fournies sont celles que j'ai vu de ma vie, avec les pattes les plus fines possibles, c'est pour réduire au maximum le coup de fabrication du composant que les fabricants chinois font ça, par l'électronique ça n'a aucune incidence, juste le fait que le composant est fragile et peut casser si on manipule le circuit imprimé.

Sinon il n'y a pas de raison que ça tombe en panne, si ça a été soudé comme il faut dedans, sachant que c'est pas facile de réussir toutes les soudures parce que les pastilles sont minuscules.:-D

Au cas où il faut remplacer quelque chose, faut vraiment faire attention en dessoudant de ne pas arracher ces minuscules pastilles d'ailleurs, ça requiert une certaine dextérité...