Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU SP-12 Turbo
Photos
1/316
E-MU SP-12 Turbo

Sujet SP 12 & GROOVE préservation

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 698 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion SP 12 & GROOVE préservation
Salut , quelqu'un pourrait-il me renseigner:
Je travaille avec Logic ou Cubase, à savoir un sequenceur dans mon Mac.
La SP12 étant réputée pour le groove de son séquencer, j'aimerais savoir comment je peux faire pour garder ce groove de la SP12 tout en faisant jouer le reste de mon attirail (autres samplers et enregistrements audio) en synchro midi avec elle:

- si je l'utilise comme mes autres en samplers (en esclave), où chaque commande d'instruments (snare, hh, kick) vient de mon Mac, est-ce que je préserve son groove ?

- ou alors dois-je programmer à l'intérieur de la SP12 au moins chaque mesure de rythmique ?

- ou alors je n'ai pas d'autre solution que d'essayer d'utiliser son horloge interne à elle pour tout contrôle. C'est à dire mes machines se mettent en marche lorsque je presse play sur la SP12 (en gros) ?

Merci de votre aide.
2
Salut!!! effectivement le groove vient du sequencer de ta sp12 ,ilest vrai que tu peut te servir du groove quantize de cubase vu ke tu utilise ton sp12 en esclave :(((
mais bon la franchement il fo ke tu la mette en syncro avec ton sequencer.....exemple.j ai connu quelqun ki utilisé sa tr909 comme un expandeur :furieux: la franchement il vaut mieux acheté une drumstation (1300 tr909)(250pour la basstation ki de plus est entierement programmable en midi ...cad....less potard s enhregistre dans le seqencer lorsque ke tu les bouge ....chose ke tu na pas sur tr 909
bref .... ya pas moyen une tr909 le sequencer et mortel!!!!!!!!!!
il en va de meme pour le sp12 :bravo:

musicalement........
Sex love and rock n roll
3
C'est bien ce que je pensais. Merci pour tes réponses.
Je vais donc programmer chaque mesure de beats dans la SP et elle ne recevra d'ordre de mon Logic Pro qu'à chaque début de mesure; ce qui lui laissera assez de temps j'espère pour exprimer son groove :8)
Encore merci.