Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU SP-12 Turbo
Photos
1/312
E-MU SP-12 Turbo

Sujet Questionnenment,,

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 128 vues
  • 4 followers
1 Questionnenment,,
Bon jfais pas mal de son electro et j'ai une configuration live avec une elektron un modular un pc et un virus.....bon voilà tout ça c'est bien pour faire de l'electro au sens large mais je me tate à investir dans cette becanne: la fameuse sp, pour faire tout autre chose.
J'ai lus les differents avis postés sur le forum et je suis assez partagé.J'aimerais savoir si deja quelqu'un l'utilise avec une config pc, machines, etc...est-ce que son intégration dans une config ( calage midi et compagnie) se fait sans trop de problèmes.
Car j'aimerais avoir cette machine comme base rytmik dans mon set mais j'aimerais du meme coup garder mes autres machines le pc qui piloterais le virus etc....
2
Salut ren07


La Sp peut etre une trés bonne solution si tu veucx en faire l'elementcentral , le séquenceur de tes machine pour le live.
D'autant plus, comme tu a pu le lire dans les avis, elle sone trés fat et a un grain trés particulier .. qu'on adore tous !
POur les gros sons de percu electro ca le fait vraiment ( surtout avec les sortie filtrées) , et au niuveau séquenceur, meme si je n'ai pas eu le temps d'y travailler encore, il est trés simple ( mode pas a pas ou mode live , avec overdub) .
par contre pour le MIDI, il vaut mieux l'utiliser en séquenceur , que de la séquencer via un PC ... disons que la derniere fois que j'ai essayé de le faire , j'ai galéré ! apparement si tu séquence la SP via le MIDI In, tu ne peux pas faire variere le pitch du sample que tu joue durant el jeu , il faut le faire manuellement sur la machine , et sinon on a rencontré quelques probleme de synchro ( controleur > SP ) ..mais je ne sais pas trop , c'et peut etre moi qui ne sais pas encore bien m'en servir lool

voilou , attendons les avis des aute aussi :clin:
3
Elle se synchronise trop simplement, aussis bien en maitre qu'en esclave, en mtc, midiclock ou en click!
je l'utilise souvent pour piloter le reste du studio quand je compose.
elle n'a pas les tempos hyper carrés si tu utilise son horloge a elle(genre le 100bpm c'est du 99.95) mais c'a n'a aucune influence dans une config synchro: en esclave elle ne se décalera jamais
n'hesite pas, la sp ya pas plus simple: pour le live pas de poblemes c'est une valeur sure!
Jonn9000 Deephop.com Rouge@levres
4
Ok , donc c'est moi qui m'en sert mal :mdr: .. vais potasser ca ... par contre Mastersonjon , est ce que tu sais si on peut ou pas changer le pitch de tous les samples individuellement via MIDI , sans devoir passer par la commande ( dont je ne me rapelle plus le nom, j'ai pas la machine ici ) , qui permet de controler le pitch mais d'un seul sample a la fois ... bref je sais pas si je suis trés clair :mdr:
5
Je ne m'en sert jamais avec un clavier mais il me semble, de tete,
que sur un clavier midi tu as dans l'ordre a parti de c1 les bank a, b, c , les user a partir de c3, puis le user selectionné en multi pitch mode directement a la suite.
je n'ai pas la mienne sous la main, si tu galere je te dirais plus tard.
Jonn9000 Deephop.com Rouge@levres
6
Non parce qu'en fait avec l'elektron que j'ai ,c'est bien mais son grain métal et clair (24bits)m 'enferme dans des trucs un peu trop travaillés et j'ai envie de passer à quelque chose de plus "roots".
Jsuis de la veille école (analogique) et meme si j'ai un pc pour le traitemant du son en général , une chose que je sais par les prestas que j'ai pu faire :RIEN NE REMPLACE LE SON DES MACHINES
Et pour la peine l'elektron ne m'inspire plus ( alors que c'est l'une des plus pointus sur le marché)et la sp12 me fais deja kiffer sans pour autant en avoir une.
J'ai passé une annonce mais si quelqu'un est suceptible d'etre interssé par un échange entre une Sp12 et mon elektron: Ya bon! (moyennant si besoin éventuellement une participation financiere à la auteur de l'état de la bécanne biensur)
A suivre.....
7
Tu sais qu'il y a une option sampling 12bit pour la monomachine ?
8
Ben ouais jsais bien mais le grain restera quasi le meme, et j'en peux plus....jsais pas trop comment expliqué mais c'est ce qui m'a attiré au debut sur cette machine mais maintenant ça me soule grave....trop clair
Bref en plus 500 euros jtrouve que c pas vraiment cado!!!!
9
Bon j'ai encore une question "bete";
C'est quoi la difference entre celle en photo dans le forum et celle que j'ai pu voir par ailleur sur des annonces qui était bleu/gris?
Merci
10
Les autre sont des SP1200 , dont il existes plusieurs versions ( des rééditions) .. mais c'est un autre prix