Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU SP-12 Turbo
Photos
1/312
E-MU SP-12 Turbo

Sujet Problèmes SP12 / SP-12

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 487 vues
  • 3 followers
1 Problèmes SP12 / SP-12
Bonjour,
J'ai de nombreux problèmes et questions que je me pose à propos de ma SP12, si quelqu'un peut m'aider sur quelque point que ce soit, voici une liste:

- en mode Sample (sampling) j'ai le choix entre +19 et +39dB alors que le manuel indique les presets 0, +20 et +40 dB !!! De fait je ne peux pas baisser le gain à 0dB: impossible. Comment peut on résoudre ce problème?

- en mode Sample toujours, le retour pour entendre ce que je sample est très faible et hyper-distordu, alors qu'ensuite l'écoute de l'échantillon samplé est souvent bon. Il y a rarement mais parfois des décrochages de niveau qui font que ce volume de sortie en mode sampling monte d'un coup et pour qsuelques secondes(ce qui serait alors plus proche d'un volume de sampling normal). Quelqu'un aurait une idée de la source de ce problème?

- j'ai aussi un pas mal de souffle en sortie MIX de cette SP12. Y a-t-il une solution pour ça? J'avais lu il y a des lustres un thread là-dessus qui expliquait une petite bidouille à faire à l'intérieur de la machine pour éviter ce souffle, mais je ne la retrouve pas.

- enfin j'ai un Macintosh512K, quelqu'un pourrait me dire s'il fonction avec le programme Drum File pour échanger avec la SP12 ? et s'il faut pour cela que je trouve un port MIDI qui se monte sur ce Macintosh?

Je sais que c'est beaucoup de questions, mais merci d'avance a qui voudra bien m'aider.
2
Les utilisateurs de SP 12 sont devenus si rares que personne ne peut m'aider ??? :(((
Allez, un volontaire, plizzzzzzzz !!!!
3
C'est vrai qu'elle sonne si bien cette machine.
Toi qui en possède une remarques tu une différence avec un sampleur 16 bits style akai s3000 etc ?

Je me suis toujours demandé si ce n'était pas une légende.
4
J'ai un peu tripoté la mienne et il semble bien que ça déchire vraiment, ce n'est pas une légende. :bravo:
Je n'ai pas fait de test comparatif précis avec le S3000 pour l'instant, d'autant plus que c'est complexe de sampler au même niveau sur les 2 machines avec le problème que j'ai avec cette SP12. :(((
Mais comme ça, au jugé, il me semble bien que la SP12 mérite vraiment sa réputation. Ca se joue surtout sur les filtres qui ramènent des graves monstrueux et inattendus sur des grosses caisses au sampling; sur la dégradation du 12 bit bien sûr, mais aussi sur le groove qu'elle a. Ca doit s'approcher (dans un autre style bien sûr) de la différence entre un TR808 et un S3000 reprenant les samples de la TR. :8O:
Apparemment, d'après ce que j'ai entendu dire, ya aussi des petits tricks de sampling comme pitcher le son à sampler, puis le dépitcher une fois samplé dans la SP pour retrouver la tonalité originale. Il paraît que ça envoie le bois; mais j'ai pas encore testé ça.
Maintenant, si ça peut répondre à ta question, tous les gars qui font du son qui passent chez moi sont sur le cul quand je leur fait écouter la SP12. :oo:

Mais il reste que c'est du matos ancien, et [b]même si elle est en super état pour son âge, j'ai tous les petits problèmes postés au début de ce sujet, ALORS SI DE BONNE AMES VOULAIENT BIEN SE DEVOUER POUR M'AIDER A RESOUDRE CES PROBLEMES : CE SERAIT TOP !!! :mdr: ALORS PLEASE ! HELP!!![/b]
5
Tu connais le site drummachine ?

Ils doivent en parler de ton problême. Je vais souvent sur ce site et ils en parlent de ton sammpler.

Si tu veux l'adresse contatce moi.
6
Oui, j'y avais posté un sujet, et je viens d'avoir un premier élément de réponse hier.
Merci pour l'info quand même.

AVIS aux amateurs toujours, merci de voir le premier post de ce sujet et me donner votre avis.
7
Salut clotaire,
as tu résolu ton problème lors du sampling à savoir son hyper distordu lorsque tu samples (car j'ai le même problème sur ma sp12)?????
8
Non pas encore résolu le problème.
Mais si jamais je m'y repenche et je trouve une solution, je te tiens au courant.

PS: au fait le site drummachine ne fonctionne toujours plus, si quelqu'un a un tuyau pour y accéder, merci d'avance...